Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Orléans]Rapports ( en cours )

Aller en bas 
+3
modjo
ThemisLaDouce
Melkio de Balsac
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:54

Aujourd'hui 12 novembre 1455


Les élections ducales auront lieu dans 10 jours, mais il semblerait que l'apathie guette. Les listes viennent à peine de paraitre. Elles ont besoin de signatures pour être validées par le Conseil de la Noblesse. Aujourd'hui, seules deux listes se sont présentées aux signatures : La Liste pourpre, et l'ANPE.

De plus le Lieutenant Général Rhan est en train de quitter son poste. Il a rassemblé ses hommes dans la cour de la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:48

Et pendant ce temps là en Orléanais....


Le nouvel évêque Otto Bismarck a fait son discours

De plus, les Orléanais ont lancé une campagne de protection.

Et voici les listes pour les élections ducales :

ANPE

Pourpre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:56

Voici la réponse du Duc Fauville à mon courrier du 15 novembre 1455 demandant explications et position du Duché d'Orléans sur e procès du Sieur Lafouine et de sa compagne Ariadne.


Citation :
C'est tres simple, cet individus s'est rendus coupable de méfaits, il n'en a pas exprimé le moindre remords.

Le jugement que nous avons rendus est pourtant loin d'être à l'echelle du préjudice que nous avons subits. Ce n'est pas parce qu'il aime se faire passer pour un grand brigand au coeur pur qu'il l'est. S'attaquer à une mairie est un acte barbare, et encore plus irrespectueux lorsque cela est commis sur les terres personnelles du Roi.

Nous pouvons parretres dur mais nous avons encore été souples.
Il nous semblait tout à fait normal que la punition soit physique et pécunière. Comment récupérer des milliers d'écus éparpillers dans la nature ? Si nous ne condamnons pas de la sorte les brigand, car c'est ce qu'il est, ce serait une invitation pour les brigands de tout le royaume.

Notre bourreau se chargera de le punir en public.

(la mort, IG n'est jamais qu'un fait IG, les brigands sont les premier à râler lorsqu'ils sont pénalisés sur leurs compétenses physiques mais hypocritement, car chaque vol n'est jamais entièrement remboursé et sur les routes, ils sont les premiers à blesser et tuer les gens qu'ils croisent.
Le juge a prononcé la mort, mais comme pour tous les autres, le bouton réssucité existe, dans les fait, c'est uniquement une petite torture.)

Nous ne regrettons qu'une chose dans ce dossier, que ce bandit soit venu sur nos terres. Pour le reste, nous avons été cléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:12

Citation :
Aujourd'hui 21 novembre 1455


Les élections sont terminées en Orléanais. La liste Pourpre a remporté les élections mais de peu : 51.5%.
Nous attendons la nommination du nouveau Conseil Ducal.
Cette liste se présentait pour la prmeière fois, alors que l'ANPE était à la tête du Duché depuis plus d'un an.


PARIS (AAP) - La liste Pourpre est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Orléans (Domaine Royal), en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pourpre" (POURPRE) : 51.5%
2. "Avec Nous Pour l'Entente" (ANPE) : 48.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Fur (POURPRE)
2 : Ancelot (POURPRE)
3 : Ferdelinx (POURPRE)
4 : Leane88 (POURPRE)
5 : Bulvaï (POURPRE)
6 : Bruce_Wayne (POURPRE)
7 : Ladymarianna (ANPE)
8 : Leda (ANPE)
9 : Clio1.5 (ANPE)
10 : Manoncoeur (ANPE)
11 : Irisande (ANPE)
12 : Fred45 (ANPE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché d'Orléansmer aux principales charges du Duché.



Trois médailles du mérite ont été remises : à Messires Leda, Ferdelink et Michelangelo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:49

Citation :
Prévôt des maréchaux Léane88

Il y a eu deux points essentiels:

- Le recrutement:
Chaque village a maintenant un nombre de représentants de la maréchaussée suffisant. Notre manque portait surtout sur les douaniers et les meneurs , suite à une campagne de recrutement, il est aujourd’hui comblé. Un grand merci à tous les représentants pour leur excellent travail.

-La défense
La prise de Montargis a laissé un goût amer dans le cœur des Orléanais. Suite à cela, nous avons augmenté le nombre de maréchaux, ce qui nous a permis, heureusement, de repousser plusieurs autres tentatives de révoltes.
Un nouveau système impliquant une garde à la semaine a été appliqué. Il permet qu’une défense soit quotidiennement assurée ,sans avoir besoin d’attendre les disponibilités de chacun , ce qui parfois causait quelques problèmes. Toutefois , ce système reste encore à travailler puisqu’il pénalise les N3 qui ont choisis d’étudier.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce mandat et à découvrir la prévôté. J’espère que mon successeur en prendra autant.

Leane de Chéroy.

Bilan du Juge Ferdelinx

La majorité des procès intentés concernent des actes de brigandage dont les auteurs sont pour la plupart des paysans, d'où une peine maximale de 3 jours de prison, en plus de l'amende. J'ai condamné les coupables de brigandage à des amendes égales au montant des biens dérobés + un malus de 100 écus. Il est bien clair que toute action de brigandage ne doit pas être rentable pour le brigand, car les jours passés en prison ne sont en rien une punition mais une simple formalité pour le brigand.

La plupart des procès en attente actuellement en sont au stade du réquisitoire de l'accusation. Pour ce qui est des procès achevés:

Trouble à l'ordre public: 14 cas
Escroquerie: 1 cas
Esclavagisme: 1 cas
Sorcellerie: 1 cas

Verdicts: 13 culpabilités et 4 relaxes


Bilan du Gardien du Peuple Ferdelinx

Voici venue l'heure de faire le point. Si l'on considère les actions entreprises pour la culture et le rayonnement du duché, il faut le dire: elles ne sont pas satisfaisantes. J'ai commencé mon mandat en venant dans vos villages et en sortant cuillères à soupe, marmites et casseroles afin de lancer une culture orléanaise dont nous pourrions être fière. Vous n'avez pas été nombreux à participer à cette activité, mais je dois remercier ceux qui étaient présent. A l'heure d'aujourd'hui, malgrè cette initiative nous n'avons pas encore notre propre gastronomie et c'est bien regrettable!

Il me fallait m'atteller au rayonnement de nôtre duché, dont on ne parle quasiment jamais dans les nouvelles du Royaume. Pour cela j'avais prévut des festivités du Domaine Royal qui se déroulerais en la ville d'Orléans. Les Duc d'Alençon, de Normandie et de Champagne ont répondu présent. Cependant le Duc de Champagne n'a pas put venir à casue de la fermeture des frontières. Les deux autres ducs ont put être reçu au Château d'Orléans. Au même moment j'ai accédé au poste de Procureur ce qui a drainé ma disponibilité pour poursuivre les festivités, festivités dont je devais de surcroît revoir le plan, au vue de l'impossibilité de réunir aux sommets tous les Ducs du Domaine Royal.

Le fait est que le poste de Conseiller à la Culture doit être une charge à ne pas cumuler avec un autre poste qui demande beaucoup de temps. La Culture reste un domaine peut exploré et peu construit, et nous y avançons à tatons. J'espère que mon mandat a permit d'ouvrir une porte, et que mon successeur pourra percer dans cette voie.

Toujours est-il que je souhaites tout de même offir un banquet pour notre duché. Un banquet pour nos valeureux soldats, un banquet pour rendre hommage à Rhân et à celle ou celui qui lui succèdera, un banquet pour tous ceux qui font notre duché chaque jour. J'attends simplement que le nouveau Lieutenant Général soit nommé. De votre côté, n'oubliez pas de penser à votre tenue de soirée.

L'Orléans sera rayonnant ou ne sera pas!

Bilan du Connétable Bourguignon

Nos soldats vont de nouveaux être mobilisés.
Nous sommes en ce moment en train de rassembler nos hommes à Blois.
Nous en saurons plus dans quelques semaines.

Les soldats n'ont pas encore touché leurs soldes pour les dernières mobilisations car une nouvelle grille de salaire est en cours d'examen au Conseil des Elus.

Suite à la démission de notre Lieutenant Général Rhan, l'Etat Major organise en ce moment une election pour le remplacer.
Nous sommes en train de receptionner les candidatures.

Je tirerai un bilan assez positif de ces 2 mois passer au poste de Connétable, je noterai un petit bémol quand même c'est que nous n'avons pas pu verser toutes les soldes, esperons que mon successeur le fasse rapidement.

Pour information, depuis quelques jours nous sommes en train de voir arriver de nombreuses personnes à la caserne déposant leurs dossiers pour rentrer dans l'Ost. Nous nous rejouissons de voir des nouvelles personnes motivées pour proteger leur Duché.

Voici nos derniers relevés dans les différents fortins

Notre armée compte 41 membres qui sont répartis comme ceci

- Fortin de Blois:
3 Officiers
2 Sous-officiers
5 Soldats de Deuxieme Classe

- Fortin de Gien:
2 Officier
4 Sous-officiers
2 Soldat Première Classe
2 Soldats Deuxième Classe
1 Nobles

- Fortin de Montargis:
1 Officier
4 Sous-officiers
4 Soldats Deuxième Classe

- Fortin de Patay:
3 Officiers
3 Sous-officiers
3 Soldats Deuxième Classe

Nombre de recrues en cours de formation: 2

L’Arrière Ban est composé de 5 membres
Dont
1 Officier
2 Sous Officiers
2 Réservistes


Bilan du Commissaire au commerce Isadam

Suite à la loi visant à se prémunir contre les vols dans les mairies, une rencontre journalière se fait avec les maires et ce afin d'effectuer les transactions nécessaires pour respecter la limite permise de la valeur totale des mairies.

Des exports et imports ont été effectués.
Il y a eu continuation dans le rachat des surproductions et l’approvisionnement des villages.
L’inventaire des stocks de notre duché est largement suffisant afin d’assurer une marge de sécurité.

Vous remarquerez qu’il y a hausse de la valeur du duché.
Pour votre information : ‘’dont coffre’’ au montant de 155834,28 écus est le total des mutuelles des villages.
Au final, une augmentation de 121111.92 écus depuis le premier bilan de ce mandat.

Je ne me présente pas pour le prochain mandat, mais soyez assurés de ma collaboration afin de livrer à mon successeur toutes les informations pertinentes visant à lui faciliter la tâche.
J'ai adoré mon rôle de CAC et je tiens à remercier le Conseil des élus et les maires pour leur précieuse collaboration.



Bilan du procureur Bulvai

A l'heure de faire ce bilan, permettez moi d'apporter en préambule une précision : En l'absence du précédent bilan les chiffres qui vont suivrent ne portent que sur les procès dont j'ai eu la charge d'instruire, sont compris également dans ces chiffres les procès instruis par Messire Fur qui m'a remplacé au pied levé durant ma retraite spirituelle, je l'en remercie.

-Procès instruis :

Esclavagisme : 8 procès

Le travail de médiateur fournit par la maréchaussée par l'envoi de missives destinées à résoudre à l'amiable les erreurs de salaire est fort utile et il convient de poursuivre dans cette voie.

Trouble à l'ordre public : 24 procès répartis comme suit :

Procès à l'encontre de bretons interdit de séjour sur les terres du Roi : 5
Procès pour racket et brigandage : 8
Procès dans le cadre de coopération judiciaire avec un autre duché : 1
Procès à l'encontre de personnes interdites de séjour pour relation avec organisations criminelles : 2
Procès pour révoltes et tentatives de révolte : 7
Procès pour viol : 1

Il convient de noter :

- Une peine de mort fut prononcée par le juge dans un procès ouvert alors que je prenais mes fonctions, il n'est donc pas comptabilisé dans les chiffres présentés. La cour d'appel ayant validé la sentence prononcée par le juge orléanais, l'accusé a été exécuté.
- Personnes interdites de séjour, qu'elles soient bretonnes ou membres d'organisations criminelles : une liste noire doit est publiée en Orléans, peut-être est ce déjà fait, afin que ces personnes n'ignorent pas la loi et sache que le duché n'hésitera pas à les poursuivre en justice.
- Révoltes et tentatives de révolte : le duché se doit d'être impitoyable sur ces crimes qui déstabilisent l'économie et qui a donc un impact sur la population orlénaise.
- Un procès est également en cours pour trouble à l'ordre public mais l'accusé a demandé que le procès se déroule sur la place publique. Comme le juge lui a répondu favorablement mais que l'accusé ne se présente pas, son procès risque donc de se finir au tribunal comme tout les autres procès.

Escroquerie : 1 procès

Sorcellerie : 1 procès

En résumé, les maréchaussées font de l'excellent travail que ce soit dans la médiation ou dans la collecte et la recherche de preuves irréfutables. Néanmoins il pourrait être utile que le prochain procureur nommé rédige une sorte de mode opératoire de l'instruction afin que les agents de la maréchaussée puissent lui fournir en leur bureau du château d'Orléans les pièces nécessaires à l'ouverture d'un procès en fonction des actes d'accusations. Par ailleurs comme le prévoit le Grand Coutumier, il serait urgent de mettre en place le barreau d'Orléans et de nommer des avocats pour aider les accusés dans leur défense.

Bulvaï
Procureur d'Orléans

Bilan du Commissaire aux Mines Cadom

Pour la denrière qunzaine du mandat les chiffres sont les suivants:

Citation:
mine d'or: 94,78/100 ouvriers en moyenne

mine de fer: 49,14/50 ouvriers en moyenne

Carrière de pierre: 40/50 ouvriers en moyenne



Pour la totalité du mandat voici les chiffres:
Citation:
94,97/100 ouvriers en moyenne

48,68/50 ouvriers en moyenne

41,59/50 ouvriers en moyenne


Nous voyons que la dernière quinzaine a vu les mines refonctionner beaucoup mieux, avec, et cela ne se voit pas dans les chiffres un mauvais fonctionnemetn de la carrière de pierre qui a mis plus de temps à aller vers le maximum de fréquentation. Depuis quleques jours le bon fonctionnmeent de toutes les mines semble se stablisier à nouveau.

Je voudrais profiter de la fin de ce mandat pour encore remercier chaleureusement tous les Orléanais, les niveaux0, et ceux qui ont compris l'importance d'etre solidaires et qui ont accepté d'aller y travailler.

Bilan du Bailli Cadom

Cadom était confuse en faisant le bilan final. Elle avait remplacé Fur pour les derniers dix jours et ne manquant pas une boulette , avait renversé de la gienlen sur ses notes. L’encre étant de mauvaise qualité, ses comptes des derniers quinze jours étaient illisibles.


Voici donc pour les 45 premiers jours du mandat, les statistiques de vente :

608 cochons soit 13,5 cochons par jour
434 vaches soit 9,6 vaches par jour
283 moutons soit 6,23 moutons par jour

Je laisse ma place au prochain bailli mais j'emporte la gienlen, afin qu'il ne fasse pas la même bêtise que moi...



Bilan du Gouverneur LadyMarianna


Déjà la fin du mandat, voici l'heure de faire le bilan de ces 2 derniers mois à travailler pour les Orléanais.

Nous avons travaillé en priorité à la défense de nos routes, différents décrets prouvent notre travail à ce niveau. Bien entendu, tout n'est pas fait et c'est un travail qui doit être constant et évoluer en même temps que les évênements, mais je suis fière de ce que nous avons fait.

Du côté économique, nous avons aussi baissé les impôts ainsi tous les Orléanais on pu profiter de cette diminution, légère, j'en conviens, mais suffisante pour aller à la taverne et se détendre avec les amis devant une bonne bière. Nous avons travaillé et nous nous sommes entendus sur une répartition des impôts et une limite d'écus et de marchandise que les mairies doivent avoir en circulation. Cette partie a fait couler beaucoup d'encre et user beaucoup de plumes mais en toute conscience, nous nous devions de faire en sorte que les biens des Orléanais soient protégés de la meilleure façon qui soit.

Notre bonne église n'a pas été oubliée dans nos décisions puisque les habitants qui prendront la voie de l'église pourront bénéficier d'une aide substentielle. De plus, un représentant de l'église de chaque village peut bénéficier d'un montant mensuel de 100 écus qu'il peut utiliser à son choix afin d'aider les plus démunis.

Notre justice s'est fait plus sévère pendant ce mandat. En effet, elle a démontré que l'Orléanais n'était pas une terre où il faisait bon se révolter, voler, racketter et j'en passe. Pour notre protection, je souhaite que la justice continue ce bon travail dans les prochains mandats.

Pour conclure, je peux affirmer que ce mandat a été fructueux dans tous les domaines. Je suis fière du travail de ce Conseil et je profite de l'occasion pour remercier tous les conseillers qui se sont attelés à la tâche en relevant les défis qui nous attendaient.

N'oubliez surtout pas de prendre connaissance de nos lois sur la Greffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 5:21

Nouveau Conseil Ducal


Citation :

Gouverneur :
Fur

Animation, Gardien du Peuple + religion:
Ferdelinx

Bailli :
Lady

Commissaire au Commerce :
Clio

CaC adjoint:
Leda

Commissaire aux Mines :
Fred

Connétable :
Irisande

Juge :
Ancelot

Porte-parole :
Manoncoeur

Prévôt des Maréchaux :
Leane88

Procureur :
Bulvaï

Secrétaire du Haut Conseil :
Bruce

Vice-Chambellan :
Leda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:50

D'abord j'ai vu ça : Réclamations

Et ensuite un article à l'AAP

Citation :

Orléans ? AAP- Au jour de la Saint des Innocents, le 28 novembre 1455, un homme encapuchonné et de grande taille, a fait une étrange appariation en la grande place du château d?Orléans.

Armé et ne pouvant être identifié, ce dernier a interpellé les Orléanais afin de leur faire part de quelques réclamations juridiques.

Dans son long discours, il raconta tout d'abord le fait qu?une armée a "laissé pour morts" certains de ses amis qui souhaitaient se rendre "passivement" à Blois pour le rejoindre, et que, en plus de cette agression, ils se sont vus être mis en accusation pour tentative de brigandage.
Se outrant alors de voir la justice Orléanaise appuyer les témoignages "des soldats corrompus de l?ost royal sud, dirigé par [le] lâche scélérat qu?est Averos (Le capitaine royal du sud)."

Pour lui, Ce sont les soldats qui devraient être accusés, pour avoir "attaqué et tenté de tuer d'innocents voyageurs, protégés par le statut de sois-disant protecteurs"

Il a donc exigé au procureur et au juge d'Orléanais "de mettre en procès Averos et ses complices, et de relaxer et rembourser sur le champs les personnes suivantes : Kadrick et Annyah" menaçant que " si [ses] conditions venaient à ne pas être respectées" il s?engagerai "à déclarer une guerre impitoyable contre tout l?Orléanais" et que "l?armée des Ombres et la Sombre Alliance pilleront [ces] terres".

Le gouverneur d?Orléans, Fur de Chéroy, qui été présent à ce moment là, répondit aussitôt à ce " brigand". Il répliqua à ce dernier que ce n?est pas de sa "faute" si luy et ses amis "ne savent pas lire" les décrets placardés en halle et en gargote. Ajoutant que le seul moyen de passer la frontière se fait par l?obtention d?un laisser passer. Ainsi l?armée n?a fait que "son travail comme il se doit" et " a fait respecter les lois en vigueur sur les terres Orléanaises". il enchaina sur le fait que "jamais le duché ne négociera sa paix et son équilibre avec des manants profanant de telles menaces" en concluant sur un avertissement. "tu regrettera le moindre faux pas".

Selon certaines personnes, cet inconnu ne serait que le célèbre brigand Nathan de memma alias Le Faucheur.

Le fils d?Orléans pour l?AAP

et ça ...

Citation :
ORLEANS (AAP) - Le 21 Novembre 1455 ont eu lieu le début des votes pour l'Election au Poste de Lieutenant Général d'Orléans pour remplacer Rhan.

Le Lieutenant Général dirige l?Ost. Il est le responsable de l?application des politiques militaires ducales ; il veille à la bonne organisation, à l?entraînement et au recrutement de ses troupes.
Le Lieutenant-Général est membre à part entière du Haut-Conseil Orléanais. De plus, il lui est impossible de prétendre à toute fonction électorale.
Il lui est cependant possible d'occuper une place sur une liste ducale si celle ci se trouve être entre la 10e et la 12e place. Dans le cas où le Lieutenant-Général se verrait accéder au conseil en tant qu'élu il devra démissionner.
Il a aussi sa place a l'etat major du domaine royal.

Rhan le Lieutenant Général, avait été élu d'une nouvelle maniére lors de l'application de la réforme des osts du domaine royal.

Ces elections interviennent aprés la démission du Lieutenant Général Rhan aprés un an de loyauté envers sa fonction et envers l'Etat Major du Domaine Royal.
Les Candidats pour cette nouvelle election sont au nombre de trois: Kelkiller, Bourguignon et Irisande.
La fin des votes des soldats a été prononcé par le Grand Maitre des Faucons Ferdelinx le 24 Novembre.
Les deux soldats retenu par les soldats pour les votes au sein de l'Etat Major Orléanais sont Kelkiller et Bourguignon.

L'Etat Major a du voter du 24 Novembre au 28 Novembre pour choisir entre ses deux candidats.
Sur 9 Votes a l'Etat Major, 4 vont à Kelkiller, 4 à Bourguignon et une absence.
Le Grand Maitre des Faucons Ferdelinx a du voter une deuxiéme fois vu l'égalité, il a donc choisi Kelkiller comme successeur au Lieutenant Général sortant Rhan.


Iris pour l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:12

Bon.. quelque sinformations.

Tout d'abord Ferdelinx quitte l'OST d'Orléans.

Ensuite... Le général Averos a fait une erreur stratégique (IG il a cliqué sur tout le monde est ennemi) Et il a blessé gravement des amis de Nathan de Memma, membres de l'Armée de l'Ombre, qui passaient pacifiquement pour se rendre dans un village où Nathan les attendait. Ce dernier a fait des réclamations mais elles n'ont pas été entendues. Il semblerait qu'un ordre d'attaque ait été lancé parmi les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 4:27

Le chambellan d'Orléans est reparti vers son Duché. Les forntières sont fermées parce qu'ils craignent fortement une attaque massive de brigands, et qu'ils pensent que beaucoup d'Orléannais vont y laisser la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:31

Merci Apolonie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:20

La touraine a fermé ses frontières avec l'Orléans, non par crainte du Domaine Royal, mais uniquement parce qu'ils ont eu vent de l'attaque des brigands de Memma.

L'armée des ombres se regroupe. L'attaque est imminente.

De plus le sluttes intestines sont terribles entre POURPRE et ANPE, les conseillers sont plutot du genre à ne rien faire et à se chamailler entre eux. Il semblerait qu'ils ne réalisent pas la menace qui pèse sur les orléanais. Alors même que la Touraine prend ses précautions.

Le temps passe donc au ralenti : calme avant la tempête peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:12

Merci Apolonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:47

Citation :

Les soldats ont été mobilisé avec Rhan, l'Ex-Lieutenant Général et avec l'Ex-Connétable de France Vinkolat.
Les soldats sont actuellement mobilisé a Blois sous la tutelle de l'Etat Major du Domaine Royal.
Les soldats reçoivent leurs soldes des mobilisations précédentes.

Suite à la démission du Lieutenant Général Rhan, des elections ont eu lieu et ont reconnu Kelkiller comme successeur.
Suite a la démission du Grand Maitre des Faucons Ferdelinx, Bourguignon a été reconnu comme successeur.


L' armée compte 44 membres qui sont répartis comme ceci

- Fortin de Blois:
3 Officiers
2 Sous-officiers
3 Soldats de Premiere Classe

- Fortin de Gien:
2 Officier
4 Sous-officiers
4 Soldat Première Classe
1 Soldats Deuxième Classe
1 Noble
Reafdaw de Franchimont dit (19:56) :
- Fortin de Montargis:
1 Officier
4 Sous-officiers
3 Soldats Deuxième Classe

- Fortin de Patay:
4 Officiers
2 Sous-officiers
1 Soldat de Premiere Classe
4 Soldats Deuxième Classe

Nombre de recrues en cours de formation: 2 dont un Maire pour l'Arriere Ban

L’Arrière Ban est composé de 5 membres:
1 Officier
2 Sous Officiers
2 Réservistes

Augmentation des recrues forte.
Leda est maintenant le Connétable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 1:54

L'actualité fut difficile ces derniers temps.

Voici les dernières nouvelles.
Les brigands ont attaqué. Ils avaient une taupe au Conseil. Dame Irisandre de Franchimont. Soeur du Chambellan Reafdaw et de mon homologue Enimia qui viennent tous deux de démissionner.
Elle a vidé les caisses du Conseil. Et a renseigné les brigands.
Elle a été jugée et condamée. Exécution

Plus détails demain (pas de temps HRP, vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:01

Merci Apolonie, j'avais entendu parlé de Irisandre.... On va devoir faire une recherche de ce qui la touche de près ou de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 21:34

Se déroule en Orléans le 25 décembre 1455 le couronnement de la Duchesse Lancelote.

J'ai transmis les félicitations de Tangarius à Rhân pour son poste de Chambellan.

Quant à la situation face aux brigands, ceux ci ont quitté Blois, ils ont aujourd'hui à Patay. Les orléanais défendent chèrement leurs terres, et pour l'instant, aucune révolte n'a pu aboutir.

Je tiens aussi à vous signaler que tout leur système héraldique a été remis à jour, et qu'aujourd'hui, l'Orléans repart sur des bases saines, grâce au travail de Lancelote et Llyr.

Cette dernière a également de grands projets pour Orléans, le duché devrait bouger beaucoup plus qu'actuellement d'ici quelques temps. J'envisage de mettre en place une forte communication avec eux. Ils songent à concentrer leurs relations extérieures sur les duchés qui répondent, et à créer des liens forts avec certains, plutot que de se diperser avec tous. De plus, j'envisage de me rendre à l'audience publique que Lancelote tiendra juste après son sacre. Ce sera là l'occasion de leur montrer que le Bourbonnais Auvergne est impliqué, et de renforcer les liens diplomatiques assez frêles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:19

Très bien merci beaucoup Apolonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:31

Se déroule ce jour 26 décembre 1455 une audience publique de la Duchesse Lancelote, à laquelle j'irai représenter le Bourbonnais Auvergne.

A coté de ça, une dizaine de brigands ont été arrêtés et condamnés à mort.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:36

Naluria dépose une missive sur le bureau d'Apolonie.

Citation :
Bonjour Apolonie,
Pourriez vous remplir cette fiche afin de faire un rapport sur l'Orléans.

Bien à vous.


Naluria.
Citation :

Duché / Comté :
Conseil ducal :
Duchesse :
Chambellan :
Prevot :
Juge :
Procureur :
Capitaine :

Bailli :
Connetable :
CaM :
CaC :
Rectrice :
Porte Parole :


Maire :
Angers :
Saumur :
Craon :
LaFleche :

Probleme majeur du moment :


Autres faits :

Elections dans jours.

Diplomatiquement :

Chambellan :
Vice Chambellan :
Homologue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:43

Citation :

Duché / Comté : Orléans
Haut Conseil:

Duchesse: Lancelote
Gouverneur:Fur
Secretaire du conseil:LadyMarianna
Représentant de l'armée: Kelkiller
Représentant de la noblesse:Henestel
Représentant du clergé: Casim

Conseil des Elus
Gouverneur : Fur
Animation, Gardien du Peuple + religion: Ferdelinx
Bailli : Cadom
Commissaire au Commerce : Clio1.5
Commissaire aux Mines : Fred
Connétable : Leda
Juge : Ancelot
Porte-parole : PhilippedeMarsay
Prévôt des Maréchaux : LadyMarianna
Procureur : Bulvaï
Secrétaire du Haut Conseil : LadyMarianna
Chambellan : Rhân


Maire :
Blois : Mikeandeol
Patay : Locky
Gien : Henestel
Montargis : Valeria053

Probleme majeur du moment : Brigands. Endormissement des halles.


Autres faits : Couronnement et audience publique accordée par Lancelote.

Elections dans jours.

Diplomatiquement :

Chambellan : Rhân

Homologue:Rosa da Bari
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:48

C'est ce que l'on appelle du travail efficace... Merci dame Apolonie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:29

Merci merci... Mais là c'est les rapports voyez vous. Remerciez donc dans mon bureau, avec un pot de miel !!!

Autre chose pour vous aider sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:36

La vie est calme en Orléanais acteullement. Après la folie qui les a pris en décembre, c'est maintenant le temps de la construction.

De plus, se déroule actuellement sur la gargote une échange commercial entre Rosa, mon homologu, et moi-même. Nous essayons d'échanger du gienlain contre de la gentiane, afin de faire partager la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:44

Merci des informations Apolonie, et bravo pour l'initiative avec Rosa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 3:41

Merci Modjo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orléans]Rapports ( en cours )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Orléans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser