Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 8
Duché, Comté, Royaume : Le Maine
Date d'inscription : 21/04/2012

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale EmptySam 21 Avr 2012 - 17:00

Elle avait été nommé à cette charge en aout dernier. Mais les événements qui suivirent l’empêchèrent de pouvoir assurer son travail.
La guerre se finissait et elle-même avait rendu sa couronne comtale après trois mandats successifs à la tête du Maine et un quatrième comme conseillère directe de la Comtesse en place.
Aujourd'hui, d'autres prenaient la suite, elle était donc libre de pouvoir œuvrer à sa charge d'officier royal.
Elles étaient deux, la Première Secrétaire d’État et elle-même. Se divisant le Royaume, elle avait hérité de toutes les provinces Hors du Domaine Royal.
Pas Chancelière, elle représentait d'abord et surtout la Couronne.
Maintenant qu'elle n'avait plus de responsabilités Comtales, il était grand temps de faire connaitre le travail qu'on lui avait confié. De plus la diplomatie royale tendait vers un renouveau, plus de dynamisme, de dialogue, d'union. Elle se devait d'en être la messagère et d'être celle qui tenterait d'insuffler le même élan à toutes les ambassades dont elle avait la charge.

Se présentant aux portes des ambassades du Bourbonnais Auvergne, vêtue de noir de pieds en cape, elle sourit légèrement en posant ses yeux sur la bâtisse qu'elle ne connaissait pas

S'approchant de celui qui semblait responsable des entrées, elle s'inclina avec déférence.


Bonjour, je me nomme Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, Dame de Louailles et Bois-Brault. Je me présente ici en tant qu'Attachée Diplomatique Royale aux Provinces de France.
Serait-il possible de me faire introduire, ou bien de me faire simplement rencontrer son Excellence Natafael, Vicomtesse de Salers ?
Voici ma lettre de créance qui atteste de mes fonctions.


Lui tendant la lettre, elle lui sourit et attendit.

Citation :
De nous, Alandrisse de Montbazon-Navailles, Premier Secrétaire d’État,
À ceux et celles qui liront cette lettre, Salut et Paix !

Par la présente, nommons Karyaan le Verdier Lómàlas, Attachée diplomatique Royale. Elle aura pour tâche d'apporter aide et conseil aux provinces Hors du Domaine Royale.

Attestons que celle-ci travaille pour nous afin de garantir une diplomatie intérieure unie au sein du Royaume de France.

Faict à Paris, Le 29 Février mil quatre cent soixante,
Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale PSEvert
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale EmptySam 28 Avr 2012 - 17:10

Alors qu'elle venait d'accompagner d'autres visiteurs en leurs bureaux, Nata fut mise au courant de la venue de Son Excellnce Karyann.
Avant de rejoindre son bureau, elle se dirigea donc vers la jeune femme.


Souriante, elle la salua
Bien le bonjouir à vous, Excellence!
Soyez la Bienvenue en notre Chancellerie.
Avez-vous fait bon voyage jusqu'en notre Duché?


Lisant la lettre de Créance que lui avait tendu le garde
Vous vouliez me rencontrer, m'a t-on dit?

Sourire sincère envers la jeune Diplomate
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 8
Duché, Comté, Royaume : Le Maine
Date d'inscription : 21/04/2012

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:41

Alors qu'elle attendait, adossée à un mur, lisant un livre, elle reporta son regard sur celle qui venait d'arriver et sourit.
Fermant son bouquin, elle s'inclina légèrement, relevant sa capuche qui lui cachait le visage. Révélant une peau diaphane, pâleur accentuée par ses cheveux d'ébène et ses yeux couleur de brume.


Mes hommages Excellence. Le voyage fut un peu chaotique, mais les routes de France ne sont pas réputées pour être confortable.

Léger sourire amusée.

Je souhaiterais en effet vous parler, je suppose que vous devez avoir moult questions sur ma présence ici, et puis j'ai une invitation à vous remettre en main propre.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 8
Duché, Comté, Royaume : Le Maine
Date d'inscription : 21/04/2012

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale EmptySam 12 Mai 2012 - 9:58

S'approchant de la Chancelière silencieuse, lui tendant le petit bout de papier plié en quatre

Spoiler:
Voici l'invitation que je tenais à vous remettre en main propre.
Navrée, il est un peu abimé, mais bon, le voyage toussah...
Le Salon se trouve au Louvre.
Il a ouvert ses portes, et nous vous y attendons avec plaisir et impatience.


Se
délestant du parchemin, elle reporta son attention sur un autre
fauteuil y s'y vautra aussi délicatement qu'une femme enceinte de plus
de sept mois pouvait le faire. Soupirant d'aise, elle sourit à sa vis à
vis.


Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale EmptySam 12 Mai 2012 - 16:04

Nata regardait le ventre de la jeune femme et ne disait mot, comment avait-elle pu faire tout ce voyage...
Citation :
Voici l'invitation que je tenais à vous remettre en main propre.
Navrée, il est un peu abimé, mais bon, le voyage toussah...

Reprenant ses esprits
Oh, pardon, oui! L'invitation! Abimée? oh, ce n'est pas grave! Point d'inquiètude!
Et de voir la Diplomate s'assoire dans un des fauteuils.

Excellence, vous devez etre épuisée!
Vous n'auriez pas du faire le voyage et envoyer quelqu'un à votre place.


Lui présentant son bras, Nata l'invita à s'y appuyer
Venez, suivez-moi, j'ai fait préparer une salle pour vous recevoir.
Je vais faire apporter un fauteuil plus confortable que celui-ci, vous y serez plus tranquille et vous pourrez vous rafraichir.


Sourire du Chambellan
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 8
Duché, Comté, Royaume : Le Maine
Date d'inscription : 21/04/2012

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale EmptySam 12 Mai 2012 - 16:11

Elle avait soupiré quand elle s'était magnifiquement vautrée avec grâce. Si si si...
Et voilà qu'on lui tendait le bras pour qu'elle se relève afin d'aller ailleurs. Ronchonnant, maugréant, grommelant, marmonnant dans la barbe qu'elle n'a évidemment pas, voilà la diplomate qui attrape le bras et s'extirpe du fauteuil.


Merci...

Lâchant la Chancelière, elle se réajusta quelque peu, récupéra sa besace et sourit à son vis à vis.

Épuisée est un bien faible mot. Et pour ce qui est d'envoyer quelqu'un à ma place, c'est bien mal me connaitre. J'aime rencontrer moi-même toutes les personnes avec qui je vais travailler en étroite collaboration dans un avenir plus ou moins proche.
Bref...
Je vous suis et je ne serais pas contre un rafraichissement.


Et un bain de pieds, et un massage, et une sieste d'au moins 24h. Et pourquoi pas un accouchement sans douleur, fait en moins de cinq minutes top chrono et on n'en parle plus !
Oui non... faut pas trop rêver là. Un rafraichissement, c'est plus de l'ordre du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 8
Duché, Comté, Royaume : Le Maine
Date d'inscription : 21/04/2012

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale EmptySam 19 Mai 2012 - 20:10

Penchant la tête de coté devant le silence de son homologue, la Sorcière la détailla pour tenter de savoir s'il y avait un quelconque malaise.

Un souci Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:00

Nata stoppa son pas et se retourna vers la Diplomate
Du tout Excellence, je vous attends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 8
Duché, Comté, Royaume : Le Maine
Date d'inscription : 21/04/2012

Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:50

[n'ai pas accès Crying or Very sad]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale   Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Attachée Diplomatique Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal diplomatique
» (Normandie) Journal diplomatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser