Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Languedoc]Archives de presse AAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Jeu 9 Nov 2006 - 6:37

2006-11-08 17:57:24

Démenti de l'Ordre des Chevaliers de la Licorne


PARIS (AAP) - Suite à la parution de l'article intitulé "L'Ost Languedocien et les Templiers assiègent Béziers" rédigé par Pépé Déat, l'Ordre des Chevaliers de la Licorne a émis le souhait de voir rectifier l'implication qui lui est attribuée dans cette affaire. Dans cette optique, le Lieutenant Commandeur de l’Ordre des Chevaliers de la Licorne, Deny, a transmis à l’AAP le texte suivant :

« L’Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne dément être intervenu en tant que tel en l’affaire qui oppose le Languedoc aux forces Aristoléliciennes rassemblées à la frontière du dit Comté et engagées ici pour aider à la libération du Camerlingue Lorgol ainsi qu’à la reprise de Béziers.

L’Ordre de la Licorne compte de nombreux Chevaliers en Languedoc et la grande majorité d’entre eux sont fortement impliqués dans la défense active de leurs Terres, ainsi les Chevaliers de l’Ordre présents à la frontière d’Oc l’étaient en tant que membre de l’Ost Languedocienne et ont défendus les valeurs de leurs Terres, conformément à ce que leur autorise la Charte de l’Ordre et en fonction des ordres émanant du conseil de Languedoc relayés par l’état major de l’Ost Languedocienne.

L’Ordre des Chevaliers Licorne rappelle à toute fin utile qu’il soutient en l’espèce les troupes de l’Eglise Aristolélicienne engagées dans la libération du Camerlingue Lorgol et qu’il voit d’un bon oeil, même s’il eût également souhaité être mandé en l’affaire, l’union des Ordres, même étrangers, engagés en cette affaire. »

Cardinal, pour l’AAP

2006-11-08 20:50:37

Correctif sur le siège de Béziers


MONTPELLIER (AAP) – Contrairement à ce qui était affirmé dans une précédente dépêche, les Templiers ne participeront pas à la libération de Béziers. Les quelques étendards rouge et blancs aperçus autour de la ville n'indiquaient sans doute que des estafettes et des officiers venus en reconnaissance. Au matin de l'assaut, seul l'Ost Languedocien était visible sur le champ de bataille.

Selon certaines sources, ce retrait des Templiers est lié au refus opposé par le Conseil languedocien à l'entrée des Chevaliers Teutoniques sur le territoire du Comté. Ces derniers auraient d’ailleurs proposé de renoncer à se battre au nom de leur Ordre en prononçant le serment des frères Templiers ou en intégrant la Garde Inquisitoriale du Cardinal Inquisteur Eckris.

Mais toutes les tentatives de conciliation ayant échoué, la situation semblait bloquée et les Ordres Combattants Aristotéliciens, renforcés par la Garde Papale, stationnaient toujours hier matin aux frontières du Languedoc.

Une missive ayant averti le Cardinal Inquisiteur Eckris que le Camerlingue Lorgol était probablement séquestré à Paris dans le quartier dit de la Cour des Miracles, les troupes armées au service de la Sainte Inquisition ont probablement pris le chemin de la Capitale en ce moment.

En marge de ces événements, le frère inquisiteur Bâton Noir a également été victime d'un enlèvement. Les membres du groupe In Tenebris sont les principaux suspects, mais aucun élément ne permet d'en dire plus pour le moment. Le frère Bâton Noir avait été impliqué dans le déclenchement des émeutes de septembre à la Cour des Miracles. La secte In Tenebris a clairement exprimé sa volonté de tirer vengeance de la personne de l'inquisiteur.

Pépé Déat, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Dim 19 Nov 2006 - 20:36

2006-11-16 04:01:25

KlanAcier a été élu maire de Narbonne.


1. KlanAcier : 64.3%
2. Sinbad : 35.7%


2006-11-18 03:59:08

Morrigan a été élu maire de Nîmes.


1. Morrigan : 58.1%
2. Megophias : 35.1%
3. Zebulonjunior : 6.8%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Ven 24 Nov 2006 - 6:43

2006-11-23 03:57:33

Glawach a été élu maire de Béziers.


1. Glawach : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Jeu 30 Nov 2006 - 0:11

2006-11-27 03:59:22

Enduril a été élu maire de Alais.


1. Enduril : 83.3%
2. Patton40 : 16.7%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Jeu 30 Nov 2006 - 0:12

2006-11-29 09:19:13

La coupe de Privat retrouvée.


MENDE (AAP) - La Coupe de Privat, qui avait été volée dans la sacristie de la cathédrale de Mende voici plus de trente ans, a été retrouvée par des habitants de cette même ville, dans une caverne située dans la forêt mendoise.

Messires Amras et Ronval, respectivement sergent de l'ost languedocien et conseiller Municipal, participaient à une battue destinée à mettre fin à l'activité d'une ourse qui terrorisait les paysans du coin en attaquant le bétail.
Au cours de cette chasse, une habitante de la ville, Damoiselle Altius, fut étripée par l'ourse. Leur envie d'en finir décuplée par la rage, Amras et Ronval ont poursuivi l'ourse jusqu'à une caverne avant de l'abattre. Les deux hommes y ont alors découvert des ossements cachant un coffret sur lequel étaient apposées des inscriptions latines.

Monseigneur Lagarfield, évêque du Puy et guide aristotélicien de Mende, a examiné le coffret et a découvert qu’il contenait la Coupe de Privat.
Cette Coupe avait été volée plus de trente ans plus tôt et aucune battue n'avait permis à l'époque de mettre la main sur le brigand responsable de ce larcin.
On suppose maintenant que le voleur de cet objet précieux aura été surpris, lors de sa fuite, par un animal sauvage.

Monseigneur Lagarfield a déclaré qu'une messe en l'honneur de la découverte de cette relique sera donnée prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Ven 1 Déc 2006 - 6:51

2006-11-30 12:33:03

Premier anniversaire du Comté du Languedoc


MONTPELLIER (AAP) - Les festivités pour le premier anniversaire du Languedoc ont débuté.

C'est messire Jub, curé de Nîmes et porte-parole du Conseil, qui a déclaré ces festivités ouvertes. Au programme : des joutes, tant musculaires qu'oratoires, un concours de bannières sur le thème du Languedoc, un bal, un match de soule opposant le Languedoc et le Dauphiné, une loterie et une grande foire.

Parallèlement, le PROUT, parti politique présent en Languedoc depuis ses débuts, fête son premier anniversaire par l'organisation d'un combat de gladiateurs pour les hommes, et d'un combat de boue pour les dames et damoiselles.

Plus de détails sur la gargote languedocienne : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=233

Arganossius, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Ven 15 Déc 2006 - 6:59

2006-12-12 17:27:26

Le barreau du Languedoc recrute

MONTPELLIER (AAP) - Un appel a été lancé par Messire Docfusion, actuel procureur du Comté de Languedoc, afin de réunir des candidatures pour les postes d'avocats du barreau du Languedoc.

Ce barreau, "garant du droit de tout Languedocien à une assistance juridique", met à la disposition des prévenus des avocats "compétents et agréés par les autorités languedociennes".

Bien que le travail d'avocat ne soit pas une activité rémunérée, il est admis qu'une gratification puisse être versée par le client à son avocat.

Tout citoyen languedocien peut prétendre devenir avocat au barreau du Languedoc. Il devra subir une série d'examens, suite auxquels le collège des avocats statuera sur l'acceptation ou non de la candidature.

Le Bâtonnier -responsable de la bonne marche du Barreau- et le Comte du Languedoc disposent tous deux d'un droit de veto à la nomination d'un avocat.

Arganossius, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Ven 15 Déc 2006 - 7:00

2006-12-13 04:00:32

Révolte à Uzès ! Bahamut prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Sam 16 Déc 2006 - 20:54

2006-12-16 03:56:12

Jere a été élu maire de Narbonne.

1. Jere : 50.5%
2. KlanAcier : 49.5%


2006-12-16 04:01:51


Révolte à Uzès ! Sissi prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Mer 20 Déc 2006 - 6:45

2006-12-18 17:45:12

Les premiers membres du Barreau du Languedoc sont connus


MONTPELLIER (AAP) - Le Conseil du Languedoc a entériné la proposition de Messire Docfusion, actuel procureur du Languedoc, concernant les premières nominations aux postes de Bâtonnier et d'avocats au Barreau du Languedoc.

Ce 16 décembre, Messire Arganossius est nommé premier Bâtonnier du Barreau du Languedoc. Il sera accompagné, dans ses tâches, par Damoiselle Niwel et Messire Djahen, avocats du Barreau.

Seuls les avocats membres du Barreau du Languedoc seront autorisés à assurer la défense d'un inculpé.
Les candidats potentiels (obligatoirement résidents du Languedoc) aux postes d'avocats peuvent se présenter auprès du Bâtonnier pour demander à faire partie du Barreau. Toutefois, l'examen de leur candidature risque de prendre quelque temps, étant donné que les procédures doivent être mises en place.

Arganossius s'est déclaré surpris d'avoir été nommé Bâtonnier. Cependant, il s'engage à "défendre de la meilleure manière les droits des inculpés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Mer 20 Déc 2006 - 6:47

2006-12-19 07:36:01

Les révoltés d'Uzès obtiennent gain de cause


UZES (AAP) - Dénouement heureux pour une révolte qui opposait nombre d'habitants de la ville d'Uzès à leur maire, ChronosTitan.

La multiplication des décrets édictés par le maire était telle qu'une partie de la population a décidé de se révolter et de prendre le contrôle de la mairie.
Appuyés par des groupes armés constitués pour l'occasion, les insurgés ont obtenu que des contacts soient établis avec les autorités comtales. C'est Messire Denys, membre du Conseil et responsable de l'Ost à Uzès, qui a établi ces contacts et qui a géré la position des autorités sur la question de cette révolte, préparant le terrain pour la venue du Comte GeoKer en personne.

Les insurgés, menés par Bahamut, ont déclaré qu'ils acceptaient la tenue des élections demandées par Messire Denys, à condition qu'aucun participant à la révolte ne soit poursuivi. Le Comte GeoKer avait alors deux choix : celui de mener une attaque risquant de coûter bien des vies inutilement, ou d'accéder à des demandes qui lui paraissaient légitimes. Après réflexion, il a décidé d'accéder à la requête du groupe d'insurgés.

Il s'agit d'une première régionale, le cas d'Uzès étant la première révolte non reconnue par le Conseil, qui ne sera pas suivie de poursuites judiciaires.
Les poursuites déjà entamées seront abandonnées.

Les choses sont à présent rentrées dans l'ordre, Messire Denys ayant repris les clés de la mairie des mains de messire Bahamut, qui s'est inscrit comme candidat aux élections municipales. La mairie est actuellement gérée par Sissi, soldate de l'Ost.

Le Comte GeoKer a reconnu le dévouement de Denys à la cause de la Justice, et le remercie pour son excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Mer 20 Déc 2006 - 6:47

2006-12-20 03:54:14

Malekith. est élu maire de Nîmes


1. Malekith. : 55.1%
2. Jer44 : 44.9%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Sam 23 Déc 2006 - 3:24

2006-12-20 14:24:27

Election du nouveau conseil comtal


MONTPELLIER (AAP) - Actuellement, les Languedociens doivent voter pour le conseil comtal. Depuis environ une semaine, les débats politiques font rage en gargote entre les membres des trois listes : « BRISE », « CUNI » et « PROUT ».


Ces élections sont importantes, elles influencent sur la vie quotidienne des habitants.
Pour voter, il faut se rendre à Duché > Château > élections du Conseil, puis voter pour la liste de son choix.

Voici une présentation sommaire de chacune des listes candidates.

Liste BRISE, "un vent frais pour le Languedoc"
Les membres : Gurgald, Rosetendre, Amor, Piquerouge, Glawach, Clamenc, Arganossius, Tockeleforgeron, Herra, Boisnsoif, Erosleheros, Vanyel

Présentation de l'équipe par la tête de liste:
"Si je veux mettre un élément en avant pour les membres de la liste, c'est qu'elle est composée de gens qui aboutissent ce qu'il commencent. C'est aussi un rapprochement autour de certaines idées phare comme le parlement Occitan, ou Etats Languedociens comme l'appellent déjà certains"

Une idée phare du programme choisie par la tête de liste :
« Pour ne parler que de lui, le parlement languedocien, tel que nous le voulons est avant tout une possibilité d'élargir le débat politique et de consolider la prospérité que nous pouvons déjà toucher du doigt.
Il est temps pour le Languedoc de se définir un projet pour le Comté, et le parlement en sera la pierre angulaire. »


Liste CUNI "Courage Unissons Nos Idées"
Les membres : Austin_powers, Djahen, Katleen, Lenaelle, Enduril, Wiatt, Klanacier, E_scout, Seb111, Serbal, Geoker, Lisbeth

Présentation de l'équipe par la tête de liste:
"Il s'agit de personnes compétentes réunies autour d'idées simples. Nous nous sommes surtout réunis afin de modifier le paysage politique actuel. J'ai choisi les membres de ma liste pour qu'il puisse travailler avec tout le monde, sans vieille rancune envers d'autres conseillers. La plupart d'entre nous est inconnue au niveau comtal, mais notre liste compte de vraies compétences : maires en exercice, anciens maires, comte du Languedoc et de nombreuses femmes. "

Une idée phare du programme choisie par la tête de liste:
"Nous voulons augmenter le salaire des mineurs de manière significative. Les finances du comté sont excédentaires: nous pouvons en reverser une partie aux mineurs. Nous voulons fixer le salaire des mineurs autour de 16 écus au lieu de 15."


Liste PROUT "Pour Une Région Ouverte Unie et Tolérante"
Les membres: Lea10, Legueux, Shyriu, VANYE, HarracNor, X11502, Eliox, Denys, Apolon, Generalpopo, Zacharia, Julios

Présentation de l'équipe par la tête de liste:
"La liste existe et agit au sein du Conseil du Languedoc depuis un an déjà. Ces derniers mandats, Le PROUT a contribué à la création du CLE (Culture Loisirs Evénements), du bureau des marchands ambulants, de la Tribune Publique, des postes des médiateurs comtaux, de la Banque Comtale Languedocienne [possibilité d'emprunter de l'argent pour un deuxième champ, une échoppe…], des quotas de blé/maïs pour les mairies..."

Une idée phare du programme choisie par la tête de liste:
« Un des objectifs principaux du PROUT est d'assurer et de consolider le développement des actions déjà menées (banque comtale, relations commerciales, la "révolution" militaire, organisation juridique etc...) tout en injectant des idées plus neuves (augmentation du salaire des mineurs...) »


Les détails des programmes électoraux sont présentés sur la page "élections du Conseil".
Les résultats des votes seront connus le 23 décembre.

GKR, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Lun 25 Déc 2006 - 19:11

2006-12-23 03:52:48

Elections au conseil du Comté du Languedoc : BRISE en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste "Un vent frais pour le Languedoc" (BRISE) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Languedoc, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Un vent frais pour le Languedoc" (BRISE) : 36.2%
2. "Pour une Région Ouverte Unie et Tolérante" (PROUT) : 34%
3. "Courage Unissons Nos Idées" (CUNI) : 29.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Gurgald (BRISE)
2 : Rosetendre (BRISE)
3 : Amor (BRISE)
4 : Piquerouge (BRISE)
5 : Lea10 (PROUT)
6 : Legueux (PROUT)
7 : Shyriu (PROUT)
8 : VANYE (PROUT)
9 : Austin_powers (CUNI)
10 : Djahen (CUNI)
11 : Katleen (CUNI)
12 : Lenaelle (CUNI)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Lun 25 Déc 2006 - 19:19

2006-12-23 03:55:38

Glawach a été élu maire de Béziers.


1. Glawach : 58.1%
2. JOLONDAR : 38.7%
3. Magicfairy : 3.2%

2006-12-23 03:56:07

Bahamut est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.


1. Bahamut : 44.7%
2. Cricri : 30.1%
3. ZoXeA : 14.6%
4. Debba_1er : 10.7%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Lun 25 Déc 2006 - 19:19

2006-12-25 03:53:47

Cricri a été élu maire de Uzès.


1. Cricri : 52.2%
2. Bahamut : 47.8%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Jeu 28 Déc 2006 - 4:37

2006-12-27 03:54:26

Enduril a été élu maire de Alais.


1. Enduril : 78.4%
2. Rom@in : 10.2%
3. Nickotine : 8%
4. Cyclope02 : 3.4%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Jeu 8 Fév 2007 - 7:06

Après quelques semaines d'inactivité, je reprends ici la collecte des information en provenant du Languedoc:

Citation :
2007-02-05 04:01:13

Klanacier a été élu maire de Narbonne.

1. Klanacier : 61.7%
2. Deny : 34%
3. Griomald : 4.3%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Ven 9 Fév 2007 - 6:43

Citation :
2007-02-08 18:57:52

Amor condamné pour diffamation

MONTPELLIER (AAP) - Ce 8 février, le Juge Vanyë I Chia a rendu son verdict dans l'affaire qui opposait Messires Rekkared et Amor, occupant actuellement la fonction de maire de Lodève.

Celui-ci avait tenu nombre de propos jugés diffamants et injurieux par Messire Rekkared, lequel avait donc porté plainte. Une précédente dépêche, attribuée à tort à Messire GeoKer, avait relaté les premiers éléments du procès.

Le Juge a donc reconnu les droits de Messire Rekkared, en reconnaissant Amor coupable des faits qui lui étaient reprochés et l'a condamné à une amende de 80 écus.

Dans les attendus de son jugement, le Juge a démonté un par un les arguments de la défense, reconnaissant au Procureur son droit à la partialité, étant défenseur de l'ordre, lui reconnaissant également le droit à ne pas citer les articles de loi enfreints par l'accusé lors de l'acte d'accusation, ce point n'étant pas exigé par le coutumier.

D'autre part, le Juge a confirmé la notion de récidive pour ce procès : "il n’est donc pas jugé deux fois pour les mêmes faits, mais pour une réitération de faits identiques, séparés par un jugement non frappé d’appel, conditions de la récidive"

Le Juge a ensuite confirmé que les termes utilisés par Amor entraient dans le cadre d'une poursuite pour injures, car "il est fait référence assez systématiquement au registre de la scatologie, de manière à assimiler l’intelligence de la partie civile à des matières fécales", pour poursuivre en confirmant que la diffamation était fondée, Messire Rekkared étant impliqué dans la vie politique locale, et que le fait d' "affirmer sans preuve qu’il n’a jamais eu d’idée et de diffuser ces allégations" porte effectivement atteinte à son honneur.

Le jugement n'a cependant pas suivi la demande du procureur de procéder à un bannissement temporaire, considérant que cette peine est réservée aux personnages dangereux pour la sécurité du Languedoc ou de ses habitants, et qu'Amor ne peut être considéré comme tel. Le procureur demandait en outre une peine de prison qui n'a pas non plus été retenue.

La peine prononcée, une amende de 80 écus, se décompose comme suit : 60 écus pour l'amende principale, et 20 écus pour la récidive.

Suite à ce jugement, Messire Rekkared a déclaré : "Le verdict a été rendu, et en tant que victime, il me satisfait amplement car le jugement est juste. Je ne ferai donc pas appel de cette décision de justice."

Arganossius, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Mar 13 Fév 2007 - 15:15

Citation :
2007-02-13 00:28:13

Entrevue : Grève générale à Alais

ALAIS (AAP) - Voici moins d'une semaine, messire Djahen, habitant d'Alais et procureur du Comté du Languedoc, lançait un appel à la grève, appelant les habitants de sa cité à retirer leurs biens du marché, tout en assurant un minimum vital pour les concitoyens.
Rapidement, un mouvement nommé E.V.E.I.L. (Espoir Vivant d’Eveiller les Indécis Languedociens) vit le jour. Composé de nombres d'habitants actifs de la ville, il s'organisa rapidement. Nous avons pu, ce 11 février, obtenir une entrevue avec le procureur, afin qu'il nous explique les tenants et aboutissants de cette action.

Arganossius : Messire le procureur, vous avez lancé il y a peu un mouvement nommé Eveil. Pourriez-vous nous en dire un peu plus : quels sont ses buts ? Ses motivations ?

Djahen : L'EVEIL, est avant toutes choses un mouvement social, à but humanitaire. Nous visons plus que tout au monde le bien-être de nos concitoyens et frères car nombreux sont ceux qui ignorent la beauté du monde que nous a offert le Createur, nombreux sont ceux qui n'ont pas rejoint le troupeau de ses fidèles et qui vivent dans le péché, ignorant le baptême et le Livre des Vertus. Notre but, notre idéal, et de les éveiller et de leur ouvrir les yeux, qu'ils comprennent que nous sommes une communauté, que chacun de nos actes influe sur le voisin. Ceux qui par excès de cupidité déchaînent sur nous l'instabilité économique doivent être réveillés. Ceux qui pèchent par ignorance de nos lois doivent être éveillés. Pour le bien de tous, car nous ne visons pas le bien de l'individu. La communauté prime par dessus tout.

Arganossius : Et quelles mesures prenez-vous pour provoquer cet éveil ?

Djahen : Eh bien, certains trouvent que notre approche est ... extrêmiste. Nous avons déclenché une grève, avons arrêté les importations de produits exotiques. Que dire, si ce n'est que cette action entraîne un déséquilibre du marché. Nous contrôlons ce déséquilibre, afin de leur montrer que sans l'intervention de tous, l'économie est en péril.

Arganossius : Vous ... affamez la population ? Quel est l'état du marché à l'heure actuelle, au niveau des biens de première nécessité ?

Djahen : Actuellement, nous distribuons au compte-goutte les denrées de première nécessité tels le pain et le maïs. La taverne municipale, ainsi que d'autres, distribue à prix coûtant le pain qui n'est plus en vente. Cela oblige les gens à venir en taverne. Certains d'entre nous assurent un roulement afin de les accueillir et de les conseiller. Nombreux sont les individus qui n'avaient jamais mis les pieds en taverne et qui se retrouvent devant un monde plus vaste que ce qu'ils imaginaient.

Arganossius : Et donc, ces personnes doivent se renseigner sur votre action pour pouvoir se nourrir ?

Djahen : Oui et non. Ils peuvent entrer et commander le pain, sans parler. Nous essayons d'entamer la conversation, mais nous ne vous cachons pas que certains sont réfractaires. Nous ne voulons pas tuer ou faire dépérir, nous offrons une possibilité d'ouverture, une fenêtre sur le monde.

Arganossius : Quelle est l'origine de votre mouvement ? La situation est telle depuis de nombreuses années, non ?

Djahen : Voyez-vous, il existe plusieurs façons d'appréhender le monde : la passivité et l'action sont deux aspects. Doit-on jeter la pierre aux passifs nous ayant précédé ? Non. Non, ils connaissaient la situation, mais n'ont pas jugé nécessaire d'agir. Notre groupe, quant à lui, ne veut pas éprouver de regret. Ne pas avoir à se dire "Ah, si seulement...". Non, il faut agir, quitte à perdre. Notre Sainte Mère l'Eglise reste-t-elle passive devant les hérétiques et ceux qui sont dans l'erreur ?

Arganossius : Votre groupe est-il nombreux ?

Djahen : Nombreux ... Que dire ? Tous les jours, nous voyons arriver des jeunes gens perdus, déboussolés. Nous les accueillons, les guidons, leur donnons à manger et des conseils. Nous les voyons repartir heureux. Oui, nous sommes nombreux, car à chaque sourire, à chaque merci, notre groupe croît. Ils ne nous rejoignent pas, ne bloquant le marché, ou ils nous rejoignent en lisant nos lois, en faisant attention, en écoutant leurs frères.

Arganossius : Donc, vous jugeriez qu'en gros, vous avez un certain succès ?

Djahen : Ecoutez-moi. Quand bien même nous n'aurons eu qu'un seul éveillé, cela aurait été la plus belle chose qui soit. Nous considérons déjà cela comme un succès, quoiqu'il arrive désormais. Nous savons que l'on peut y arriver, que l'on peut aider. Il suffit de tendre la main et leur sourire. Et de les accueillir.

Arganossius : Des propos empreints de la vertu aristotélicienne ... Etes-vous aristotélicien ?

Djahen : Bien sûr, le baptême est une chose que nous conseillons. D'abord bien entendu des règles de vie, mais pour les plus éveillés, nous leur proposons de rejoindre notre Mère. Notre action ne se limite pas à sauver des corps, il y a des âmes derrière eux. Ce sont nos frères. Il est de notre devoir de les préserver de la Créature Sans Nom, et le baptême est la meilleure défense, avec la prière et la participation aux offices. Mais les voir rejoindre la grande famille aristotélicienne remplit mon coeur de joie.

Arganossius : Vous parliez d'une tournante organisée pour l'accueil en taverne ?

Djahen : Je préfère le terme d'équipe d'accueil. Nous avons un groupe, composé du Maire (note du journaliste post-entrevue : Dame Enduril) et de conseillers municipaux. La médiatrice comtale ClKikoz nous assiste aussi. Sa taverne est d'ailleurs le centre de notre action. Votre serviteur lui-même entre deux procédures aide ses frères.

Arganossius : Donc, votre action est soutenue par les autorités municipales ?

Djahen : Bien entendu. Sans elles, nous ne pourrions agir, car elles pourraient aisément bloquer notre action par l'importation de denrées.

Arganossius : Et que pensent les autorités comtales de votre action ?

Djahen : J'ai posé la question a mes confrères, ils débattent toujours. Vous connaissez la politique : il faut toujours réfléchir avant d'agir, et ils ne dérogent pas à la règle. Ce sont de bons conseillers et ils se montrent prudents. Je suis fier de travailler auprès d'eux. De très bons éléments et j'ai confiance en leur décision.

Arganossius : Hé bien, je crois avoir fait le tour de votre action ... Une dernière petite chose à préciser ? Un appel à lancer ?

Djahen : Oui. J'invite tous nos frères Aristotéliciens. Rejoignez-nous. Aidez-nous. Vous pouvez agir. Nous avons réussi, vous y arriverez aussi ! Aidez-nous à sauver leurs âmes. Aidez-nous pour le bien de la communauté. Pour l'ensemble des fidèles. Que ce message d'Amour Universel qu'est l'aristotélicisme soit connu de tous.

Arganossius : Monsieur le Procureur, c'est sur ce vibrant appel que je vous remercie de votre collaboration.

Djahen : Merci de votre écoute.

Arganossius, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Mar 20 Fév 2007 - 14:40

Citation :
2007-02-18 03:56:30

Malekith. est élu maire de Nîmes

1. Malekith. : 63.2%
2. Thithili : 35.1%
3. Killer99 : 1.8%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Mar 20 Fév 2007 - 14:41

Citation :
2007-02-19 14:55:40

Baptêmes en la cathédrale de Narbonne

NARBONNE (AAP) - C'est un baptême hors du commun qui s'est déroulé ce 14 février 1455 à la cathédrale de Narbonne.

Dans une cathédrale en piteux état (la toiture et les ornementations de la cathédrale ayant été détruite suite à un incendie provoqué par une secte d'hérétiques) Son Eminence Lorgol, cardinal camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine, a célébré le baptême de Damoiselle Azalaïs de Porcairagues, Châtelaine de Montségur, et de son fiancé Alandaros 1er de Valincourt - von Valendras, Comte de Beaulieu, Baron de Montségur.
Ces derniers sont venus de Lorraine, où ils ont élu domicile, pour cette cérémonie au cours de laquelle ils ont prêté le serment de "respecter à jamais les principes du juste milieu et de la vertu".

Alandaros et Azalaïs étaient auparavant tout deux cathares, parmi les figures les plus importantes de cette "religion" que d'aucuns nomment hérésie.

Azalaïs, initiatrice du renouveau cathare avec Alandaros, fut consacrée Bonne Femme en la religion cathare. Elle exerça les charges de théologienne de l'Eglise cathare ainsi qu'hérault cathare lorsqu'Alandaros se défit de ce rôle et devint comte du Languedoc. C'est elle aussi qui réunit les dogmes et recomposa les rites de l'Eglise cathare.

Alandaros fut quant à lui, l'un des précurseurs du retour du Catharisme en Languedoc. Il fut le premier diacre cathare à Carcassonne puis à Béziers, et prit ensuite la charge d'hérault cathare.

Alandaros fut le premier et dernier coms cathare de l'ère du Languedoc françois.
Il fut, d'après ses affirmations, "l'un des premiers à s'intéresser au retour de la langue d'Oc, le fondateur du premier parti appelant à "l'Eveil Occitan" qui donna à notre pays d'Oc la création de son premier grand coutumier, celui aussi qui a créé le rôle des médiateurs; les "porte-parole locaux du conseil comtal", mais le premier surtout à avoir contribué à un concordat aristotélicien-languedocien lorsqu'il était gouverneur du Languedoc ainsi qu'hérault cathare"
Il précise également que ce concordat a pu voir le jour grâce à l'aide du Camerlingue Lorgol et du Coms Charles de Bourbon, apportant ainsi "la paix entre religions malgré la mixité de ces dernières en Languedoc, et donnant au Catharisme le statut de religion tolérée. C'était là le véritable retour de toutes les valeurs de l'ancienne Occitanie qui s'exprimait."

Juste avant le baptême, les deux futurs époux sont retournés en leur château de Montségur afin d'y retrouver la communauté cathare. Alandaros y aurait fait le serment qu'à jamais, la famille de Valincourt-von Valendras accueillerait et protégerait tout cathare désirant exercer sa foi au sein du dernier bastion cathare, le château de Montségur éternellement symbole du Catharisme. Que, malgré leur reconversion à l'Aristotélicisme, les portes du château seraient toujours ouvertes pour les fidèles cathares, et qu'il veillerait à ce que sa descendance perpétue ce vœu.

Alandaros et Azalaïs ont exprimé le désir de pouvoir s'épouser selon les rites aristotéliciens, d'ici quelques semaines en Lorraine, concrétisant ainsi l'amour qui les lie depuis de nombreux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Mer 21 Fév 2007 - 14:55

Citation :
2007-02-21 03:55:38
Elections au conseil du Comté du Languedoc : PARS en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "Participer, Agir, Réformer et Sourire !" (PARS) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Languedoc, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Participer, Agir, Réformer et Sourire !" (PARS) : 38.5%
2. "Vivre Occitan, Tolérant et Enthousiaste" (V.O.T.E.) : 28.9%
3. "BRISE" (...) : 24.7%
4. "DOMJORGI" (COMS) : 8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Harracnor (PARS)
2 : TT (PARS)
3 : Vanyel (PARS)
4 : Breizh (PARS)
5 : Legueux (V.O.T.E.)
6 : Enduril (V.O.T.E.)
7 : GeoKer (V.O.T.E.)
8 : Piquerouge (...)
9 : Boisnsoif (...)
10 : TockeleFrogeron (...)
11 : Arnbjorn (COMS)
12 : I3asilus (PARS)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Mer 21 Fév 2007 - 14:57

Citation :
2007-02-20 15:18:54
Le Languedoc rejoint les armées du Roy
MONTPELLIER (AAP) - C'est suite à une maladie grave du Coms Gurgald que le général Le Gueux a été nommé Régent du Comté

Dans un bref discours, le nouveau Régent a pris une position ferme sur l'actuelle opposition entre le Roy de France et l'Anjou, condamnant la félonie des dirigeants angevins, et affirmant que "le Languedoc se tiendra fièrement aux cotés de son Roy".

Dans ce cadre, la déclaration suivante fut rendue publique :
"Par le présent acte, le Régent du Languedoc déclare que le Comté du Languedoc soutient le Roy Lévan III face à la déclaration d'indépendance de l'Anjou et qu'afin d'aider les troupes royales, le Comté du Languedoc met à disposition du Roy, le bâtiment militaire marin "La Sardine" dirigé par le Commodore Deny du lavoir de Murat secondé du Bosco HarracNor d'Haroué ainsi qu'une délégation de médecins comme soutien logistique aux forces armées de sa Majesté."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   Mer 21 Fév 2007 - 14:58

Citation :
2007-02-21 04:00:33

Eliox a été élu maire de Béziers.

1. Eliox : 53.7%
2. Bonuel : 34.3%
3. Zercoun : 9%
4. Jean_santerre : 3%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Languedoc]Archives de presse AAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Languedoc]Archives de presse AAP
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» (Champagne) Archives de presse AAP
» [Orléans]Archives de presse AAP
» [Berry]Archives de presse de l'AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers: