Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Bretagne] Archives de presse AAP

Aller en bas 
+3
althiof
ThemisLaDouce
Melkio de Balsac
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:01

Une petite armoire basse pour ranger les extraits des dépêches de l'AAP concernant la Bretagne.

Citation :
2006-08-11 04:00:51
DePayns est élu maire de Tréguier
DePayns a été élu maire de Tréguier.

1. DePayns : 80%
2. Max1989 : 20%

Citation :
2006-08-14 04:00:42
Ketje est élu maire de Saint Pol de Léon
Ketje a été élu maire de Saint Pol de Léon.

1. Ketje : 76.9%
2. Valdoise : 23.1%

Citation :
2006-08-18 03:59:35
Sabotin est élu maire de Vannes
Sabotin a été élu maire de Vannes.

1. Sabotin : 100%

Citation :
2006-08-21 04:01:15
Bae est élu maire de Fougères
Bae a été élu maire de Fougères.

1. Bae : 62.1%
2. Suzuki : 22.7%
3. Johans : 15.2%

Citation :
2006-08-25 04:00:14
Cybille est élu maire de Rieux
Cybille a été élu maire de Rieux.

1. Cybille : 79%
2. Lecrapeaux06 : 21%

Citation :
2006-08-27 03:59:22
Slapleroy est élu maire de Brest
Slapleroy a été élu maire de Brest.

1. Slapleroy : 100%

Citation :
2006-08-28 03:59:43
Youga est élu maire de Rohan
Youga a été élu maire de Rohan.

1. Youga : 52.3%
2. Frodus : 36.7%
3. Pamputt : 11%

Citation :
2006-08-28 17:41:49
Entrevue croisée avec les candidats à l'élection du Duché de Bretagne
RENNES (AAP) - À l'occasion des élections ducales au Grand Duché de Bretagne, le journal de Vannes et de l'Ouest, avec l'AAP, a décidé de mettre à disposition des électeurs une entrevue avec les trois candidats têtes de liste, Amalric36 pour la BU, Naoned pour le MIB, Zootv pour le KGB.

La campagne est bien lancée maintenant, qu'en pensez-vous ?

MIB : (sourit) Pour une fois moins d'attaques personnelles, comme d'habitude de la diffamation de la part de nos adversaires. La consigne au MIB est de rester courtois et de ne répondre qu'aux questions du programme et malgré quelques perturbateurs qui se reconnaîtront, finalement comme à chaque fois chacun reste sur ses positions .

BU : Qu 'elle n'intéresse absolument pas les Bretons. Ce qui est assez dommage mais assez compréhensible aussi, moi-même j'ai du mal a lire trente pages d'engueulades sans queue ni tête juste pour le plaisir . Alors l'électeur moyen je comprends bien qu'il n’essaye même pas. Ça n'en reste pas moins fort dommage. Bref la campagne est lancée certes, bien j'en doute . Personnellement je n'ai pas encore trouvé une issue à cette idée déplorable que tous ont des élections ducales, avec raison, et apparemment je ne suis pas le seul à ne pas avoir trouvé.

KGB : oui la campagne bat son plein dans chaque camp mais le KGB est heureux d'avoir ouvert les débats bien avant les autres. Cela prouve une fois de plus notre envie de discuter avec les Bretons et de confronter des opinions tout en les respectant.


On vous reproche principalement (entre parenthèses par liste)

MIB (Vos absences ou votre manque de résultats) : J'aimerai bien savoir qui dit ça . Sans doute des gens qui n'ont pas accès au conseil. Dernièrement on (Pamputt et moi) a proposé quelques décrets qui ont été refusés . Pour le manque de résultats il faut voir à quels postes on nous a mis. Pour les absences, Pamputt n'a pas eu de poste même lorsque certains étaient absents. En tant que CaM, j'ai refait les calculs pour prouver à Valuu qu'on ne pouvait rien y faire, on a déjà les meilleurs rendements pour les mines... Ensuite le travail des auditeurs a progressé, je pense que vous pouvez vous renseigner auprès de nelly53. Pour ce qui est des absences HRP j'ai eu six semaines d'absence pas de connexions... c'était censé durer dix jours maxi... Sinon le MIB a beaucoup changé, de nouvelles personnes sont en liste, notre activité au niveau ducal est également proportionnelle aux responsabilités confiées.

BU (la citoyenneté, la place de la Reyne, la question des grades, l'aspect de clan restant au pouvoir et la proximité avec le KGB) : Pour la citoyenneté : on c'est assez vite dit, à part quelques-uns qui pour des raisons que je ne connais (ou que je préfère ignorer si vous voulez) ne veulent pas de la citoyenneté ou trouvent anormal qu'elle ne leur arrive pas sur un plateau, le concept de la citoyenneté est accepté par beaucoup, même dans les listes opposées. Pour l'aspect clanique des dirigeants, bien sûr que c'est possible d'accéder à des fonctions politiques, apparemment certains voudraient ignorer que l'oligarchie en place est désignée tous les deux mois par les Bretons ... Je pense que le seul critère qui compte pour accéder a des fonctions politiques c'est l'investissement, or il est vrai que quand on passe son temps a critiquer on a pas le temps de proposer quelque chose ... Le débat sur Nathan ? vous avez vu un débat ? moi j'ai vu deux personnes en tout et pour tout qui se plaignaient, contre une bonne poignée au même endroit. Cela dit à propos d'autres acquis je reste ouvert aux propositions si elles sont fondées, pour reprendre un sujet qui prend des pages sur la campagne par exemple : je ne pense pas qu'il faille rester sourd aux demandes de certains soldats qui aimeraient que leurs engagements soient plus reconnus. Je pense qu'une solution intermédiaire peut être trouvée en concertant les différents avis, par contre je pense aussi que la période qui précède les élections est la moins propice à ce genre de concertations alors qu'elle devrait l'être.

KGB (votre manque de lisibilité face à la BU, les brouilles sur la communication) : (sourire) Il est vrai que certains ne voient pas la différence, la question est récurrente . La différence entre KGB et BU n'est pas toujours sur le fond, bien que nous exprimons parfois des divergences aussi, mais surtout sur la forme, la façon de communiquer, le système doit demeurer pyramidal avec un peuple qui donne son avis et les conseillers qui prennent la meilleure décision et non un Duché puissant qui dirige les Bretons d'une main de fer . La communication reste primordiale à mon avis . Pour celle-ci je reconnais qu'il y a eu des mésententes . Pour être clair, certains membres du conseil ne souhaitaient pas diffuser trop d'informations sur les projets en cours car considérés comme sensibles... Donc peu à se mettre sous la dent, de plus nos communicants se sont mis en place tout doucement. Je n'étais pas chargé du recrutement et encore aujourd'hui cela n'est pas stabilisé, nous n'avons pas le compte mais tout sera réglé d'ici une semaine. Sans communicant dans chaque ville, nous ne pouvions communiquer correctement. En tant que porte-parole, j'ai pris le problème à bras le corps et j'ai moi-même posté toutes les informations fondamentales dans les diverses halles de notre Duché. La communication est donc passée quand même tant bien que mal. De la souplesse devra être apportée au prochain mandat et je peux d'ores et déjà garantir plus d'écoute du peuple et plus de rapports sur le travail des conseillers, le KGB y veillera.


Quels sont les points faibles de vos opposants :

MIB : Le KGB se pressente juste avec un nom et sans réelle innovation, essaie de s'appuyer sur des actions qui n'ont pas été menées a bien au cours de ce mandat et un programme BU "light", finalement KGB est une ramification de la BU j'espère que les gens s'en apercevront ... Pour ce qui est de la BU, leur programme n'est pas un réel programme car il présente des choses qui sont en train de se mettre en place. Je leur rajouterai leur immobilisme qui leur fait rejeter les idées qu'elle n'avait pas envisagées.

BU : Pour le KGB : le programme qui n'apporte guère de nouveautés, cela dit ça pourrait être un débat intéressant de savoir en quoi un programme a besoin a tout crin de "nouveautés" pour être bon . Pour le MIB : le peu de personnes crédibles voire tout simplement ayant des compétences dans quelque domaine que ce soit dans la liste (même s’il y en a tout de mémé). Pour les deux listes, c'est plutôt l'impression de bâclé de leurs programmes et listes.

KGB : Pour le MIB c'est son inexpérience et aussi leur maladresse parfois à gérer des sujets sensibles, ils n'ont pas de liste stable non plus. La BU est (croit-elle) intouchable en Bretagne et c'est peut-être cet excès de confiance qui fait sa faiblesse aussi... D'où parfois le manque de communication aussi. mais je le répète, cela devrait s'arranger.


Quels sont vos points forts ?

MIB : Eh bien si l'on compare notre programme aux autres dans tous les cas nous essayons de proposer des choses nouvelles, qui n'ont jamais été créées. Bien sûr que tout ce qui est en cours il y a du bon et nous avons voulu limiter un nombre de choses évidentes sur lesquelles nous continuerons dans la même voix. Donc on peut parler d'idées neuves, en atteste notre proposition de "jury populaire". Nous souhaitons mettre en place une communication plus active via le journal de Vannes et de l'Ouest, une voix créée mais pas poussée à fond, il y a du potentiel et nous aimerions qu'il soit exploité. Sinon le respect de nos adversaires est notre force.

BU : l'alliance de l'expérience et de l'envie de mieux faire, le chouchen et les crêpes de la BUvette .

KGB : notre point fort est la proximité avec le peuple du bas (si j'ose dire). Nous avons énormément de contacts avec les problèmes locaux des villages car nous sommes la plupart actifs à ce niveau local. nous sommes bien perçus de la part des Bretons comme des gens constructifs. En parlant de cela et de la future capitale, Rennes sera une capitale où nous passerons du temps il est vrai. Mais nous retournerons tous chez nous le plus souvent possible, Rennes ne sera rien de plus qu'une résidence secondaire. Rennes n'est pas encore une ville active et il faudra du temps avant que cela prenne forme


Que pensez-vous de la question de la représentativité des villages par liste ?

MIB : C'est un problème auquel on a longuement réfléchi, normalement Spirit devait prendre la température là-bas, mais pour des problèmes de citoyenneté on ne pourra pas avoir de représentant sur place, et nous n'avions jamais émis l'hypothèse qu'elle ne l'aurait pas eu à temps... La représentativité est importante pour que les Bretons puissent avoir un référent sur une liste mais les idées sont plus importantes que les hommes . Le fait d'avoir des représentants de chaque village permet de connaître le point de vue de chaque coin de la Bretagne . Les représentants se doivent d'être proches du peuple breton .

BU : Que dans peu de temps la question ne se posera plus tous les conseillers seront rennais. Démagogiquement, il semble important d'avoir des représentants d'un maximum de villages dans une liste . Mais ce n'est pas le seul critère sur lequel se baser lors de la constitution d'une liste, donc ça ne me choque pas qu'un village ne soit pas représenté sur chaque liste (surtout qu'il ne s'agit jamais du même) . Enfin, une liste dans laquelle un village représente plus de la moitié des colistiers (surtout en position éligible) me choquait.

KGB : Je pense que les villages doivent garder une place centrale dans la vie du Duché. Quelques nantis auront la chance de vivre en partie à Rennes, mais ce ne sera pas la majorité des bretons et nous savons tous que c'est la majorité qui aura le dernier mot (d'où l'intérêt incontournable de rester proche de nos amis de taverne !).


Dernière édition par Willen le Sam 23 Déc 2006 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:01

Citation :
2006-09-01 03:58:11
Elections au conseil du Duché de Bretagne : BU en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "La Bretagne Unie" (BU) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bretagne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "La Bretagne Unie" (BU) : 38.7%
2. "KGB (kelc'h gwennhadu Breizh)" (KGB) : 32.9%
3. "Mouvement Indépendant Breton" (MIB) : 28.4%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Amalric36 (BU)
2 : Myrlin (BU)
3 : Valuu (BU)
4 : Charybde (BU)
5 : Zootv (KGB)
6 : Alieniore (KGB)
7 : Nelly53 (KGB)
8 : Naoned (MIB)
9 : Ryan_atwood_the_oc (MIB)
10 : Fearn (MIB)
11 : Meriadoc (KGB)
12 : Castelnaud (BU)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.

Citation :
2006-09-05 03:58:06
Captainpoulet est élu maire de Saint-Brieuc
Captainpoulet a été élu maire de Saint-Brieuc.

1. Captainpoulet : 90.1%
2. Lylas : 9.9%

Citation :
2006-09-08 19:08:20
La Bretagne célébre la Foi et lance son Grand Tro Breiz
RIEUX (AAP) : Le 6 septembre, jour dédié à Nathan la magnanime, Reyne de Bretagne, les cohortes de pèlerins bretons commencèrent à Rieux la plus spectaculaire manifestation de la foi en Bretagne, le Grand Tro Breiz.

Ce pèlerinage va durer un mois pour les pèlerins effectuant le tour complet des villes de Bretagne. Il est dit qu'un Breton fervent accomplissant le tour complet dans sa vie gagne le repos éternel et l'indulgence pour ses fautes passées.

A chaque étape se déroulera une manifestation spécifique de la spiritualité bretonne, messe, prêche, cérémonie traditionnelle, bénédictions diverses.

En accord avec les autorités militaires bretonnes, se déroulera également l'ordination de la première section de l'aumônerie militaire bretonne, composée de diacres accompagnant les troupes de l'armée bretonne. Une vingtaine d'aumôniers pourront prochainement veiller sur leurs frères soldats.

Enfin, les autorités de l'Eglise de Bretagne, en lien avec les frères de l'ordre Franciscain, travaillent à rédiger le dossier en canonisation de Jarkov, afin de pouvoir donner à la ferveur populaire de la population bretonne envers cette icône d'une Bretagne croyante, forte et indépendante comme l'est la Reyne Nathan, un cadre définitif dans l'Eglise.

Les pèlerins non bretons sont invités à se présenter aux autorités afin de prendre connaissance des dispositions leur garantissant un accueil à la hauteur de la réputation bretonne.

Programme prévisionnel :

Mercredi 06 RIEUX Fête de la Sainte Nathan Bénédiction des vergers. Abalos Amtseron - Ouverture de la cueillette aux Pommes
Jeudi 07 RIEUX Messe de bénédiction des pèlerins. Départ du pèlerinage, direction Vannes
Vendredi 08 VANNES Bénédiction de la forêt. Caruos Amtseron - Ouverture de la Chasse
Samedi 09 VANNES Procession de Saint Patern
Dimanche 10 ROHAN Bénédiction de la forêt
Lundi 11 ROHAN Ordination des aumôniers de Bretagne. Epona - Fête des Chevaux
Mardi 12 sur les chemins
Mercredi 13 ST BRIEUC Bénédiction de la pêche. Esocan Amtseron - Ouverture de la Pêche au Saumon
Jeudi 14 ST BRIEUC Procession à Saint-Brieuc
Vendredi 15 TREGUIER Bénédiction de la pêche
Samedi 16 TREGUIER Procession à Saint Tugdual. Blatoi Sidan - Paix des Fleurs
Dimanche 17 sur les chemins
Lundi 18 ST POL Bénédiction de la pêche
Mardi 19 ST POL Procession Saint Pol. Loubioi Ulediian - Fête des Légumes
Mercredi 20 BREST Benediction de la Mer. Alban Elfed à la Fontaine
Jeudi 21 Procession en l'honneur du bienheureux Jarkov
Vendredi 22 ST POL : bénédiction
Samedi 23 sur les chemins
Dimanche 24 TRÉGUIER Messe
Lundi 25 ST BRIEUC Fête de la Saint Michel
Mardi 26 sur les chemins
Mercredi 27 ROHAN Messe
Jeudi 28 sur les chemins
Vendredi 29 RENNES Meli Ulediian - Fête du Miel
Samedi 30 FOUGERES Benediction du verger. Oinia Amtseron - Ouverture des Vendanges
Octobre
Dimanche 01 FOUGERES Messe. FIN DU TRO BREIZH
02 et 3 Cérémonies de conclusion et bilan
Mercredi 04 Fête de Sainte Nathan Banquet de Clôture

Citation :
2006-09-12 03:56:21
Elections à Tréguier : Shilmaster en tête au premier tour
Shilmaster est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Shilmaster : 43.7%
2. Telemaz : 35.2%
3. DePayns : 21.1%

Citation :
2006-09-13 03:58:33
Vampirelo est élu maire de Saint Pol de Léon
Vampirelo a été élu maire de Saint Pol de Léon.

1. Vampirelo : 100%

Citation :
2006-09-14 03:56:48
Telemaz est élu maire de Tréguier
Telemaz a été élu maire de Tréguier.

1. Telemaz : 51.3%
2. Shilmaster : 48.7%

Citation :
2006-09-17 03:56:48
Sabotin est élu maire de Vannes
Sabotin a été élu maire de Vannes.

1. Sabotin : 81.3%
2. Adele : 18.8%

Citation :
2006-09-20 03:56:35
Kenshiro est élu maire de Fougères
Kenshiro a été élu maire de Fougères.

1. Kenshiro : 50.6%
2. Lolodou71 : 28.7%
3. JasonMacLane : 11.5%
4. Sylve : 4.6%
5. Ragondeau : 4.6%
6. Canibal : 0%
7. Flofloflofloflo : 0%
8. Helenia : 0%

Citation :
2006-09-24 03:57:06
Cybille est élu maire de Rieux
Cybille a été élu maire de Rieux.

1. Cybille : 75%
2. Aprilmarcus : 25%

Citation :
2006-09-27 03:55:54
Youga est élu maire de Rohan
Youga a été élu maire de Rohan.

1. Youga : 73.8%
2. Sirkorben : 26.3%

Citation :
2006-09-27 17:23:15
Fermeture des frontières bretonnes
ROAZHON (AAP) – Au jour de la Saint Hermane, le 25ème du mois de septembre, le Duc de Bretagne Amalric déclare, par décret ducal, la fermeture des frontières du Duché de Bretagne.

« Tout ressortissant étranger est prié de quitter au plus rapidement le sol breton, sous peine de poursuites judiciaires. Tout ressortissant étranger pénétrant en nos terres a compter de ce jour sera mis en accusation et ramené a la frontière. Tous s'exposent à des peines exemplaires. Exception faite pour les ressortissants Angevins et Anglois qui gardent liberté de circulation en le duché. »

Selon les autorités locales, cette mesure a été prise pour contrer « la menace de pilage » et « la vague de criminalité sans précédent ».


Dernière édition par Willen le Sam 23 Déc 2006 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:10

Citation :
2006-10-04 03:55:01
Captainpoulet est élu maire de Saint-Brieuc
Captainpoulet a été élu maire de Saint-Brieuc.

1. Captainpoulet : 92.1%
2. Slamkiller : 7.9%


Dernière édition par Willen le Sam 23 Déc 2006 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:25

Citation :
2006-10-12 03:53:55
Vampirelo est élu maire de Saint Pol de Léon
Vampirelo a été élu maire de Saint Pol de Léon.

1. Vampirelo : 68.3%
2. Giliam : 31.7%


Dernière édition par Willen le Sam 23 Déc 2006 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:53

Citation :
2006-10-13 03:53:52
Shilmaster est élu maire de Tréguier
Shilmaster a été élu maire de Tréguier.

1. Shilmaster : 54.2%
2. Telemaz : 45.8%


Dernière édition par Willen le Sam 23 Déc 2006 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:08

Citation :
2006-10-16 03:53:42
Sabotin est élu maire de Vannes
Sabotin a été élu maire de Vannes.

1. Sabotin : 76.3%
2. Jeremec : 16.5%
3. Aluthor : 7.2%

Citation :
2006-10-19 04:03:03
Nazcaval est élu maire de Fougères
Nazcaval a été élu maire de Fougères.

1. Nazcaval : 66.7%
2. Lolodou71 : 25.3%
3. Lapouledu34 : 8%

Citation :
2006-10-21 15:19:15
Résultat du concours de poème Rohanais
ROHAN (AAP) – Au jour de la Sainte Adeline, le 20 octobre, le résultat du concours de poème de Rohan a été annoncé, le jury composé de Rohanais ainsi que de dame Anastriana, ont attribué le premier prix à Blorky. Il reçoit le panier de l'artiste accompli, avec deux bouteilles de lait, et quatre fruits pour son poème don voici une copie :

Neige

La brise insoutenable au message rampant,
En cette soirée froide, a soufflé dans mon antre;
Les murmures glacés suspendus à mon ventre
Le Regret destructeur en mon coeur chenapan.

J'ai pourtant vu sa lèvre où règne le serpent,
Sans jamais hésiter, d'un coup sec il attaque !
Et moi devant la fièvre, horrible comme un paon,
Je regarde les crocs sans lever ma matraque.

C'est le venin qui coule encor dans ma mémoire,
Ravageant mon esprit, engloutissant ma joie,
De m'avoir séparé du plus précieux des rois,
Un nostalgique songe enfermé dans l'armoire.

Ce n'était qu'un baiser, un léger baiser noir,
A l'haleine de goule et aux dents de vampire.
La neige fût tachée des tristes au revoirs,
Du combat de la mort défendant son empire

Anastriana « remercie chaleureusement » les quatre candidats d'avoir participé à ce concours, précisant encore : « il était difficile de les départager chacun ayant écrit de belle œuvre ».

Citation :
2006-10-23 04:01:09
Cybille est élu maire de Rieux
Cybille a été élu maire de Rieux.

1. Cybille : 51.5%
2. Sara88600 : 42.4%
3. Esmeralda : 6.1%

Citation :
2006-10-23 21:04:14
L'onction de la Grande Duchesse Nathan, pour l'union de la Bretagne et de l'Eglise
RENNES (AAP) - d'al Lun 23 a viz Here

Les relations entre le royaume de France et le Grand Duché de Bretagne étant apaisée depuis la conclusion du traité de Tours, laissant le libre exercice de la souveraineté bretonne sans que s'amoncellent les discordes avec la même cadence qu'autrefois, la Très Sainte Eglise aristotélicienne a pu enfin reconnaître le caractère sacré du pouvoir dont est investie la Grande Duchesse Nathan sans pour autant craindre les foudres des contestataires de cette autorité.

Ainsi il fut procédé à l'issu du Tro Breizh, ce pèlerinage typiquement breton consistant à faire le tour des lieux sacrés du pays pour exalter la piété du peuple breton qui rassembla une foule fort nombreuse, à l'onction de la Grande Duchesse communément appelée Reine en l'honneur de l'héritage laissé par Nominoë, Nathan, par le docte cardinal Lorgol, sous les hospices bienveillants du plus ancien locataire de la curie Frère Nico et sous le regard du Duc de Bretagne et duc de Brocéliande : Amalric 36ème du nom.

Au cours de cette cérémonie du 9 octobre dont le faste fut sans nul doute très coûteux, la rousse souveraine prêta serment de défendre l'Eglise et sa foi, en retour de quoi l'Eglise reconnut la nature divine du pouvoir absolu breton et l'intégrité des institutions qui en découle. Cette reconnaissance mutuelle de la suprématie temporelle de Nathan et de la suprématie spirituelle de l'Eglise sur le pays breton s'accompagna de la déclaration de naissance de l'Eglise bretonne, distincte de celle de France, dont la création est en marche et s'accordera sur la legibus ecclesiae, pan du droit breton résidant dans le Livre 5 du Grand Coutumier rédigé par son éminence Pouyss et le magistrat Myrlin et qui instaure la première officialité de droit et de fait dans les royaumes.

Les conséquences annoncées seront donc la naissance d'une assemblée épiscopale et avec la consécration du Primat de Bretagne, incarnée dans la personne de l'évêque Anguillerusée. Suite à ces bouleversements, le cardinal Frère Nico annonça le déménagement du couvent général de l'ordre franciscain auparavant siégeant à Valence, sur les terres bretonnes. Pour l'occasion le Duc Amalric offrit une baronnie à l'ordre, dont le choix s'explique par la longue tradition franciscaine bretonne, qui commença avec la première chapelle bretonne ouverte par feu le franciscain Jarkov et qui se perpétue jusqu'à nous jours.

Citation :
2006-10-25 04:00:10
Zootv est élu maire de Brest
Zootv a été élu maire de Brest.

1. Zootv : 69.4%
2. SergueiBorav : 15.3%
3. Yaloh : 12.5%
4. SIRboulby : 2.8%

Citation :
2006-10-26 03:59:39
Freddy54 est élu maire de Rohan
Freddy54 a été élu maire de Rohan.

1. Freddy54 : 55.4%
2. Peintpoint : 26.4%
3. Sirkorben : 18.2%

Citation :
2006-10-30 03:59:22
Elections au conseil du Duché de Bretagne : BR recueille la majorité absolue des sièges
PARIS (AAP) - La liste "Bretagne Renaissante" (BR) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bretagne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bretagne Renaissante" (BR) : 58.9%
2. "Alliance Nouvelle Pour les Elections" (A.N.P.E.) : 41.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Tamuril (BR)
2 : Sniper (BR)
3 : Coldtracker (BR)
4 : Rowenda (BR)
5 : Chitoss (BR)
6 : Castelnaud (BR)
7 : Kenshiro (BR)
8 : Ryan_atwood_the_oc (A.N.P.E.)
9 : Valuu (A.N.P.E.)
10 : Pit51 (A.N.P.E.)
11 : Evenice06 (A.N.P.E.)
12 : Phylene (A.N.P.E.)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.

Citation :
2006-11-03 03:58:45
Captainpoulet est élu maire de Saint-Brieuc
Captainpoulet a été élu maire de Saint-Brieuc.

1. Captainpoulet : 73.7%
2. RoiTomLeGrand : 23.7%
3. Geff35 : 2.6%

Citation :
2006-11-03 17:17:31
Nouvelle tension entre la Bretagne et la France
RENNES (AAP) - Une nouvelle affaire risque bien de compromettre d'avantage le fragile calme régnant entre la Bretagne et la France depuis le traité de Tours. En effet une liste noire d'une dizaine de noms publiée par le domaine royal interdisant de séjour et de passage sur l'ensemble dudit domaine comporte en son sein un couple breton de la plus haute lignée de la noblesse bretonne.

Le couple en question se compose du duc et de la duchesse de Guérande, tous deux profitant de leur congé du conseil ducal de Bretagne pour effectuer une lune de miel en France, précisément en Alençon.

Un des motifs invoqués pour l'inscription de ces personnes ainsi qu'un membre de leur famille à cette liste noire est le crime anciennement commis par le duc de Guérande en Provence consistant dans le pillage des caisses de Marseille.

Seulement le caractère politique de l'acte est rapidement évoqué en Alençon et du côté breton l'on s'interroge tant sur le fait que tous les pilleurs de mairie de toutes les époques et de toutes les régions ne soient pas sur cette liste, tant sur le fait que la duchesse de Guérande y figure alors qu'elle n'a jamais commis la moindre infraction en France.

Outre le fait que Pit51 soit un duc de Bretagne, il convient de savoir que son épouse n'en est pas moins maréchal des armées, qu'ainsi elle est un officier de la Grande Duchesse Nathan de très haut rang, ce qui contribue à alimenter la polémique.

Le chancelier de Bretagne, le sire Gomoz de Penthièvre, a fait savoir par une lettre ouverte au grand maître de France, que la Bretagne ne saurait admettre une telle situation et se laisse à croire à une erreur des autorités royales françaises. Aucune réponse officielle ne lui fut apportée pour l'instant. Dans les alcôves de la chancellerie bretonne on envisage déjà des représailles diplomatiques contre les officiers royaux et les juristes grands ducaux fourbissent leurs armes pour défendre la famille de Guérande contre un éventuel procès.


Dernière édition par Willen le Sam 23 Déc 2006 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptySam 11 Nov 2006 - 23:30

Citation :
2006-11-09 04:00:03
Isidor est élu maire de Rennes
Isidor a été élu maire de Rennes.

1. Isidor : 100%

Citation :
2006-11-11 03:58:37
Neosis est élu maire de Saint Pol de Léon
Neosis a été élu maire de Saint Pol de Léon.

1. Neosis : 81.3%
2. Minuhee : 18.7%

Citation :
2006-11-12 03:58:00
Korwen est élu maire de Tréguier
Korwen a été élu maire de Tréguier.

1. Korwen : 100%

Citation :
2006-11-15 03:57:48
Nelly53 est élu maire de Vannes
Nelly53 a été élu maire de Vannes.

1. Nelly53 : 72.3%
2. Turin : 25.5%
3. Hashkan : 2.2%
4. Bacardi : 0%

Citation :
2006-11-16 11:44:50
La Bretagne perd sa Reyne Nathan
RENNES (AAP)
La Bretagne est sous le choc de la mort subite de la Reyne Nathan, ramenée au chateau de Rennes par Gomoz de Penthièvre et Myrlin le Dagsit sans vie, celui ci s'étant crevé les yeux de douleur.
Dans tous les villages, un deuil national s'organise alors que commencent les réflexions sur l'avenir de la Bretagne que Nathan avait incarnée depuis la création.
Beaucoup saluent la présence du Prince d'Avalon, Iziledur et sa capacité à rassembler les Bretons autour de l'idéal qu'il partageait avec Nathan et le fier peuple breton.

Citation :
2006-11-18 03:57:39
Nazcaval est élu maire de Fougères
Nazcaval a été élu maire de Fougères.

1. Nazcaval : 100%


Dernière édition par Willen le Sam 23 Déc 2006 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptySam 25 Nov 2006 - 14:00

Citation :
2006-11-22 03:58:03
Aldec est élu maire de Rieux
Aldec a été élu maire de Rieux.

1. Aldec : 89.3%
2. Damian : 6.7%
3. Claudicus : 2.7%
4. Quentin84 : 1.3%

Citation :
2006-11-24 03:58:18
Zootv est élu maire de Brest
Zootv a été élu maire de Brest.

1. Zootv : 100%

Citation :
2006-11-25 03:56:04
Freddy54 est élu maire de Rohan
Freddy54 a été élu maire de Rohan.

1. Freddy54 : 74.7%
2. Sirkorben : 25.3%

Citation :
2006-11-24 03:58:18
Zootv est élu maire de Brest
Zootv a été élu maire de Brest.

1. Zootv : 100%

Citation :
2006-11-25 03:56:04
Freddy54 est élu maire de Rohan
Freddy54 a été élu maire de Rohan.

1. Freddy54 : 74.7%
2. Sirkorben : 25.3%

Citation :
2006-12-03 03:55:52
Captainpoulet est élu maire de Saint-Brieuc
Captainpoulet a été élu maire de Saint-Brieuc.

1. Captainpoulet : 75.5%
2. Emilie2310 : 18.1%
3. Jul13 : 6.4%

Citation :
2006-12-09 03:56:30
AhDouais est élu maire de Rennes
AhDouais a été élu maire de Rennes.

1. AhDouais : 88.2%
2. Rowenda : 11.8%


Dernière édition par Willen le Sam 23 Déc 2006 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptySam 16 Déc 2006 - 15:12

Citation :
2006-12-11 03:55:19
Mirwen est élu maire de Saint Pol de Léon
Mirwen a été élu maire de Saint Pol de Léon.

1. Mirwen : 100%

Citation :
2006-12-12 03:54:41
Korwen est élu maire de Tréguier
Korwen a été élu maire de Tréguier.

1. Korwen : 100%

Citation :
2006-12-13 18:02:59
Un groupe armé mainois viole la frontière bretonne par erreur
RENNES (AAP) - Un vif émoi a agité ces derniers jours le village frontalier de Fougères et les corps diplomatiques bretons et mainois.

La douane bretonne a en effet signalé l'entrée illégale sur le territoire breton de plusieurs soldats armés du Comté voisin du Maine. Cette intrusion, qui avait toutes les apparences d'une tentative d'invasion, s'est révélée une malheureuse erreur de l'armée comtale, les troupes ayant été égarées par de fausses cartes.

Le capitaine du Maine, Ars3nic, a présenté les plus plates excuses aux Bretons pour cette erreur tant militaire que diplomatique.
Cette alerte grandeur nature a toutefois permis de tester aussi en temps réel la mobilisation des troupes et l'adaptation des armées aux nouvelles lois de la guerre, avec un résultat apparemment satisfaisant aux dires des personnes tenues dans le secret des affaires militaires.

La proximité de la fin de la trêve sur les révoltes et les soulèvements nombreux dans les mairies ont contribué à créer une atmosphère de tension extrême qui n'a pas tardé à se dissiper une fois les éclaircissements demandés apportés.

Citation :
2006-12-15 03:54:10
Simply007 est élu maire de Vannes
Simply007 a été élu maire de Vannes.

1. Simply007 : 63.3%
2. Turin : 35.8%
3. Leyo78 : 0.8%

Citation :
2006-12-18 03:55:10
Nazcaval est élu maire de Fougères
Nazcaval a été élu maire de Fougères.

1. Nazcaval : 84.5%
2. Loui3818 : 15.5%

Citation :
2006-12-18 18:48:04
Installation du corps de l'aumônerie bretonne
NANTES (AAP) - Monseigneur Hiéronymus Gloth, baron de Machikoul, évêque suffrageant de Nantes a procédé récemment à l'ordonnation d'une douzaine de diacres pour composer le premier corps de l'aumônerie militaire bretonne.

Cette structure, fusion entre l'armée bretonne et l'Eglise, assure aux soldats la possibilité de transmettre la bonne parole et de procéder aux divers sacrements pouvant se révéler nécessaires en temps de guerre.

Les aumôniers sont des diacres formés tant à la discipline militaire qu'aux bases de la théologie et sont sous la responsabilité conjointe de l'Eglise bretonne dont ils sont des membres à part entière, que de l'armée.

Si chaque village est donc déjà pourvu d'un diacre aumônier, il est prévu de porter les effectifs à trois par villages afin de pouvoir assurer un roulement et la participation aux activités civiles de l'église.


Dernière édition par Willen le Sam 23 Déc 2006 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptySam 23 Déc 2006 - 19:45

Citation :
2006-12-21 21:57:36
Gomoz de Penthièvre est le nouveau Roy de Bretagne
RENNES (AAP) - C'est dans la liesse populaire qu'Anguillerusée, Primat de Bretagne et Président de la Cour de Justice bretonne a fait connaître aux Bretons le nom de leur nouveau Grand Duc, au terme d'une longue procédure ayant tamisé des candidatures aussi variées que celles d'Iziledur d'Avalon ou du Camerlingue Lorgol.

C'est par une procédure constitutionnelle spécifique que le nom de Gomoz de Penthièvre est inscrit comme titulaire de la charge grand ducale, en remplacement de la défunte Reyne Nathan.

Cette procédure clôt aussi le long deuil qu'a suivi la Bretagne, au moment où s'annoncent des festivités de fin d'année de grande ampleur.

Gomoz de Penthièvre fut le troisième Duc de Bretagne, d'abord Epoux de Mazarine, il est maintenant le conjoint de dame Amra.

Il fut Fait Baron de Roscoff par la duchesse Nathan pour ses services en tant que Commissaire au commerce de Bretagne. Il prit le duché de retraite de Penthièvre à la fin de son mandat de Duc.

Second maire de Conflans-lès-Sens, il fut ensuite en Bretagne Bailli, Commissaire au commerce et Commissaire aux mines avant de devenir Duc du grand duché de Bretagne puis ensuite consul breton à la cour du Roy de France et Chancelier Breton.

Les Bretons attendent avec impatience son discours d'investiture et la composition de son conseil grand ducal, dans un contexte d'élections ducales proches et disputées, il apparaît comme un garant du rassemblement et de l'unité bretonne.

Citation :
2006-12-22 03:54:47
Aldec est élu maire de Rieux
Aldec a été élu maire de Rieux.

1. Aldec : 100%

Citation :
2006-12-24 03:54:19
Song.jiang est élu maire de Brest
Song.jiang a été élu maire de Brest.

1. Song.jiang : 58.3%
2. Valdoise : 20.8%
3. ~merlin~ : 13.9%
4. Lanselius : 6.9%
5. Ollaf : 0%
Citation :

2006-12-25 03:52:47
Freddy54 est élu maire de Rohan
Freddy54 a été élu maire de Rohan.

1. Freddy54 : 80.5%
2. Vincedelmare : 8.5%
3. Dod : 6.1%
4. Hakkinen : 4.9%


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:45

2006-12-29 03:52:43
Elections au conseil du Duché de Bretagne : F.B. recueille plus de 50% des voix
PARIS (AAP) - La liste "Fierté Bretonne" (F.B.) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bretagne, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scruton retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Fierté Bretonne" (F.B.) : 53.4%
2. "Breizh Nevez" (B.N.) : 31.1%
3. "Le clan de la vipere" (VIPERE) : 15.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Aliéniore (F.B.)
2 : Captainpoulet (F.B.)
3 : Clodeweck (F.B.)
4 : Arkhan (F.B.)
5 : Juallia (F.B.)
6 : Vampirelo (F.B.)
7 : Grosgroin (B.N.)
8 : Miyamoto88 (B.N.)
9 : Ahestar (B.N.)
10 : Tantar (VIPERE)
11 : Yaloh (VIPERE)
12 : Goessio (B.N.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:51

Ben si on m'empêche de travailler maintenant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptySam 30 Déc 2006 - 1:20

Razz c'est un petit coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:18

Citation :
2007-01-02 03:51:57
Elections à Saint-Brieuc : Petroi en tête au premier tour
Petroi est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Petroi : 48.2%
2. Neapolion : 33.3%
3. Parfait : 13.2%
4. Alista : 5.3%

Citation :
2007-01-04 03:52:28
Petroi est élu maire de Saint-Brieuc
Petroi a été élu maire de Saint-Brieuc.

1. Petroi : 63.3%
2. Neapolion : 36.7%

Citation :
2007-01-08 03:52:50
AhDouais est élu maire de Rennes
AhDouais a été élu maire de Rennes.

1. AhDouais : 81.5%
2. Rouletoujours : 18.5%

Citation :
2007-01-09 21:41:52
Trois procès pour un curé
BREST (AAP) - Le curé de Brest, Lanselius, surnommé le manchot, a été mis en accusation par trois fois. Il est accusé de brigandage, duel non-autorisé et de tentative de prise de mairie à Brest. Il a engagé un avocat, Serguiborav, pour se défendre.

Le curé était, semble-t-il, sans histoire avant que ces affaires jugées par les Brestois de "louches" n'éclatent. Le curé Lanselius est citoyen breton et fidèle de l'ordre Franciscain.

Les preuves et les témoins se multiplient mais le manchot resterait confiant. En effet, en sortant du tribunal, il a crié aux nombreux journalistes : « Je suis innocent ! La justice triomphera ! »

Citation :
2007-01-10 03:57:17
Révolte à Rennes ! Amalric36 prend le pouvoir
Révolte à Rennes ! Amalric36 prend le pouvoir.

Citation :
2007-01-10 20:25:23
Fermeture des frontières en Bretagne
RENNES (AAP) - Par décret de la Duchesse Aliéniore, les frontières de Bretagne sont fermées, et tout ressortissant étranger dispose de 24 heures pour quitter le duché.

Inquiété par le nombre d’étrangers sur le sol breton, le conseil ducal a pris la décision de fermer les frontières, et de ramener à la frontière tout étranger non muni d’un laissez-passer. Toute présence non régulière fera l’objet d’une mise en accusation et « d’une peine exemplaire ».

Cependant, les ressortissants anglois et angevins gardent leur liberté de circulation en Bretagne.

Lord-ulysse, pour l'AAP

Citation :
2007-01-11 04:00:40
Korwen est élu maire de Tréguier
Korwen a été élu maire de Tréguier.

1. Korwen : 100%

Citation :
2007-01-14 04:00:38
Assad est élu maire de Vannes
Assad a été élu maire de Vannes.

1. Assad : 59.3%
2. Turin : 33.6%
3. FlorianP : 7.1%

Citation :
2007-01-17 04:00:24
Kenshiro est élu maire de Fougères
Kenshiro a été élu maire de Fougères.

1. Kenshiro : 60.5%
2. Nazcaval : 16.3%
3. Naoned : 14%
4. Lopero : 9.3%

Citation :
2007-01-21 04:01:28
Aldec est élu maire de Rieux
Aldec a été élu maire de Rieux.

1. Aldec : 67.6%
2. Himm : 14.7%
3. Frener : 10.3%
4. Silten : 7.4%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:10

Citation :
2007-01-24 03:59:15
Freddy54 est élu maire de Rohan
Freddy54 a été élu maire de Rohan.

1. Freddy54 : 89.2%
2. Dod : 10.8%

Citation :
2007-02-03 03:59:49
Petroi est élu maire de Saint-Brieuc
Petroi a été élu maire de Saint-Brieuc.

1. Petroi : 100%

Citation :
2007-02-04 04:05:03
Révolte à Tréguier ! Castelnaud prend le pouvoir
Révolte à Tréguier ! Castelnaud prend le pouvoir.

Citation :
2007-02-05 23:05:47
Gomoz de Penthièvre répond au Pape
RENNES (AAP) – Suite à la déclaration du Pape Eugène V sur les menaces de guerre civile dans le royaume de France et dans laquelle il disait s’inquiéter des volontés bretonne et angevine de bouleverser l’ordre établi, le Grand Duc de Bretagne, Gomoz de Penthièvre, a tenu à répondre à sa Sainteté et lui a adressé une lettre ouverte.

Dans cette missive il se déclare surpris et troublé par "la position prise en faveur du Roy de France". Ensuite, revenant sur la situation en Anjou, le Grand Duc écrit au Pape que la décision angevine quant à "la non reconduction de l'allégeance est effectivement assimilable à une félonie", mais tempère cela en affirmant que "le Roi de France ne remplissait pas plus de son coté les obligations réciproques du serment d'allégeance". Il tient encore à assurer que la Bretagne n’est aucunement responsable de la décision angevine et que si des informations lui laissent croire le contraire, il suppute qu’elles soient "faussées".

Gomoz de Penthièvre rappelle ensuite que la Bretagne a plusieurs fois aidé le Royaume de France, citant notamment en exemple la médiation effectuée lors de l’affaire Bouboule, l’argent volé par ce dernier ayant été rendu à la Bretagne afin qu’elle le transmette à son propriétaire alençonnais.

Il assure ensuite à sa Sainteté que l’ambition bretonne est de préserver la paix garante du bien-être des populations et se propose de venir en aide au Royaume de France, parlant d'une éventuelle aide financière.

Puis revenant sur les réactions qu’a suscité la déclaration papale, Gomoz de Penthièvre se dit désolé de "voir l'Eglise si paisible passer à son tour dans l'emprise des griffes des mécréants et des comploteurs". Le Grand Duc offre son aide au Pape pour "châtier les comploteurs" et sollicite une entrevue à Rome avec le souverain pontife.

Cardinal, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:11

Citation :
2007-02-07 03:59:51
Elections à Rennes : Amalric36 en tête au premier tour
Amalric36 est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Amalric36 : 43.2%
2. Davidvilla : 31.8%
3. Amra : 18.2%
4. Marquise66 : 4.5%
5. Aleksarbreizhad : 2.3%

Citation :
2007-02-07 04:05:51
Révolte à Rohan ! Karlistor prend le pouvoir
Révolte à Rohan ! Karlistor prend le pouvoir.

Citation :
2007-02-09 03:57:36
Amalric36 est élu maire de Rennes
Amalric36 a été élu maire de Rennes.

1. Amalric36 : 73.5%
2. Davidvilla : 26.5%

Citation :
2007-02-09 03:59:05
Liig est élu maire de Saint Pol de Léon
Liig a été élu maire de Saint Pol de Léon.

1. Liig : 64.6%
2. Giliam : 21.5%
3. Sirella : 9.2%
4. Vanne : 4.6%

Citation :
2007-02-10 03:57:34
Emuyl est élu maire de Tréguier
Emuyl a été élu maire de Tréguier.

1. Emuyl : 86%
2. Beno74 : 14%

Citation :
2007-02-13 03:57:35
Turin est élu maire de Vannes
Turin a été élu maire de Vannes.

1. Turin : 51.8%
2. Milouse : 42.1%
3. Totobest1 : 6.1%

Citation :
2007-02-16 03:58:55
Kenshiro est élu maire de Fougères
Kenshiro a été élu maire de Fougères.

1. Kenshiro : 74.7%
2. Bartimeus1 : 21.3%
3. Neveu : 4%

Citation :
2007-02-20 03:57:56
Elections à Rieux : Kaerañ en tête au premier tour
Kaerañ est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Kaerañ : 37.3%
2. Gilliane : 36%
3. Frener : 22.7%
4. Damian : 4%

Citation :
2007-02-22 03:56:10
Gilliane est élu maire de Rieux
Gilliane a été élu maire de Rieux.

1. Gilliane : 52.6%
2. Kaerañ : 47.4%

Citation :
2007-02-22 03:57:37
Zootv est élu maire de Brest
Zootv a été élu maire de Brest.

1. Zootv : 84.4%
2. Tugdual29bzh : 15.6%
3. Henjamin : 0%

Citation :
2007-02-23 03:55:36
Lany est élu maire de Rohan
Lany a été élu maire de Rohan.

1. Lany : 67.6%
2. Jeremf92 : 16.2%
3. Venus94 : 8.8%
4. Legolas15 : 7.4%

Citation :
2007-02-27 03:55:34
Elections au conseil du Duché de Bretagne : BAFFE recueille plus de 50% des voix
PARIS (AAP) - La liste "(Pour une)Bretagne Affranchie et Fière Face aux Envahisseurs" (BAFFE) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bretagne, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scruton retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "(Pour une)Bretagne Affranchie et Fière Face aux Envahisseurs" (BAFFE) : 52.5%
2. "Breizh Nevez" (BN) : 28.8%
3. "Brigade Anti-Morosité" (BAM) : 18.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Juallia (BAFFE)
2 : Freddy54 (BAFFE)
3 : Yyrkoon (BAFFE)
4 : Mirwen (BAFFE)
5 : Clodeweck (BAFFE)
6 : Tharalelios_jr (BAFFE)
7 : Meriadoc (BN)
8 : Charybde (BN)
9 : Kante (BN)
10 : Ahdouais (BAM)
11 : Aldec (BAM)
12 : Miyamoto88 (BN)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyJeu 19 Avr 2007 - 4:08

AAP a écrit:
2007-04-18 16:36:12
Mise à sac de la ville de Rohan
ROHAN (AAP) – C’est au cri de Vae Victis que le Grand Maître de France, Juliano di Juliani, a quitté Rohan, le 16 avril 1455, après avoir ordonné à ses troupes de l’Ost Royal de détruire les bâtiments officiels de Rohan tout en veillant à [épargner les villageois]. Il a alors quitté la ville à cheval.

L’Ost du Roy Levan III a ainsi commencé ce que plusieurs soldats ont qualifié de [mesures terminant la prise de Rohan], se traduisant par la mise au feu ou la destruction de nombreux bâtiments, tandis que nombreux étaient les Bretons regardant partir les soldats royaux en leurs promettant [comportements pareils en terres françoises]. La ville a été rapidement mise à sac et brûlée, l’Ost consacrant l’essentiel de ses efforts sur les bâtiments publics.

Ensuite, pour répondre aux ordres du Grand Maître de France, les soldats ont pris la route de nord-est, laissant alors cendres et beaucoup de pleurs, chez les civils de Rohan. La ville a été laissée aux mains des Bretons, qui ont pu, Zahikel en tête, reprendre les rênes de la cité.

D’après les témoignages parvenus aux alentours de la ville, auraient été détruits le cadastre de la ville, le bureau de la maréchaussée, la salle de réunion du Conseil Municipal, les panneaux d’affichages du Grand Duché, le comptoir de la banque de Bretagne, le bureau de recrutement de l’armée ainsi que plusieurs établissements, comme des tavernes ou des échoppes d’artisans.

Malgré les ordres du GMF d’épargner Eglise et lieux de refuges, il serait avéré que l’Hôtel-Dieu, hôpital de Rohan, aurait lui aussi subi le courroux des flammes.

Morkar, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
vitus
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptySam 26 Mai 2007 - 23:36

Citation :
2007-05-26 09:24:02
Ebauche de traité de paix entre la France et la Bretagne
POITIERS (AAP) - Vingt jours que les combats ont cessé entre la France et la Bretagne et une solution de paix semble se profiler à l'horizon des négociations de Poitiers, réunissant la délégation française menée par le grand maître de France et la délégation bretonne, sous les auspices de l'Alliance du centre et de l'Eglise.

Après une première proposition de traité d'un volume important soumise par la Bretagne, un nouveau projet vient de voir le jour, reprenant les souhaits formulés par la France et consistant en la reconnaissance de la souveraineté bretonne en contrepartie de garanties contre tout usage d'une force armée contre la France, contre toute ingérence et contre toute impunité des criminels traversant la frontière. Après avoir posé ces quelques exigences et mentionné l'envie d'un traité simple, synthétique, complet et intelligible, le grand maître de France s'est vu répondre par l'adhésion de la Bretagne aux conditions posées.

Après deux jours de flottement une ébauche de traité vient d'être proposée par la Bretagne pour formuler les engagements consentis de part à d'autre. Ce projet de traité, puisqu'il reprend les points d'accord entre la Bretagne et la France, laisse augurer dans chaque camp un espoir de paix. La Bretagne s'annonce prête à signer ce traité à tout moment, seule reste à connaître la décision de la royauté française.

Voici en exclusivité la synthèse de la proposition de traité faite par la Bretagne à partir des souhaits français :

Les articles premier et deuxième traiteront de la reconnaissance réciproque de souveraineté et de l’engagement de non ingérence dans les affaires de l'autre, alors que les deux articles suivants engageront les deux parties à ne pas se livrer de futures affrontements.

L’obligation bilatérale de donner suite aux demandes de procès de part et d'autre de la frontière sera explicitée dans les articles 5 et 6 de l’ébauche du traité de Poitier. L’article 7 souligne que les jugements extrafrontaliers ne pourront conduire à une peine de mort ou à un châtiment corporel.

L'Eglise sera désignée dans l’article 8 pour arbitrer les litiges d'application et d'interprétation du traité. L’article 9 engagera les deux parties à entretenir des relations diplomatiques saines et constantes.

Enfin, le sceau du serment devant Dieu et devant les hommes sera posé sur le présent traité, dans un dernier article.
Revenir en haut Aller en bas
vitus
Invité




[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:30

Citation :
Discours du Duc Meriadoc sur la fin de la guerre en Bretagne
RENNES (AAP) - Lundi 21 mai dernier, le Duc Meridadoc de Bretagne a prononcé un discours s'adressant aux François et aux Bretons.

Aux premiers, il s'est déclaré heureux de les voir regagner leurs pénates, avant de lancer des accusations sur la manières dont les François auraient présenté la fin de cette guerre ; il stigmatise en effet le pillage d'une ville bretonne par les armées du Roi. Cependant, il appelle à de rapides négociations et déclare aux François : "Nous attendons juste une reconnaissance de notre identité."

Aux Bretons, il annonce le paiement d'une solde d'une valeur de 21 écus à tous les soldats bretons ayant combattu pour chaque jour de service.

Enfin il conclut son discours, en son nom et en celui de ses conseillers par la harangue que voici :

"L’unité bretonne n’est pas une façade, cette guerre que soi-disant nous allions perdre d’avance en est l’illustre exemple.
Et si d’aucuns annoncent, à partir d’un hétéroclite rassemblement faire un groupe uni, ils ont un exemple tout trouvé.
Mais peut-être leur manque t-il quelques idéaux fondateurs comme le respect, la liberté de chacun, le droit et le respect de la religion.
Autant de principes sur lesquels s’est toujours appuyée la Bretagne.
Et nous souhaitons les partager avec le monde entier.

Bretons, profitons des beaux jours qui reviennent pour oublier les douleurs de cette guerre et continuons à construire ensemble notre liberté.
Et je n’ai pas besoin de vous remercier de votre amour pour notre pays, nous le vivons tous chaque jour au plus profond de nous.

Plutôt la mort que la souillure "

Odoacre, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:24

Citation :
2007-07-30 21:31:52

La Bretagne et la France en passe de réaliser un grand pas vers la paix
POITIERS (AAP) – Après plus de deux mois d’intenses discussions et de nombreux changements d’interlocuteurs, un traité de paix semble sur le point d’être rédigé à Poitiers par les dirigeants de France et de Bretagne.

C’est en mai que des négociations entre représentants de la Pairie et représentants des autorités bretonnes furent initiées par l’Alliance du Centre afin de mettre un terme au rude conflit qui opposa ces deux partis de longs mois durant.

Si la situation paraissait inextricable jusqu’il y a peu, de récentes concessions de part et d’autre auraient permis des avancées majeures. Les personnes présentes à Poitiers ont en effet trouvé un accord de principe sur leur principale source de divergence jusque là : l’indépendance de la Bretagne.

Il aurait été conclu que celle-ci serait considérée comme un territoire autonome sur laquelle le Roy de France renoncerait à exercer toute forme d’autorité.

Le Grand Duc Gomoz a appelé à la signature rapide d’un premier traité reprenant les grandes lignes des accords trouvés. Il se devrait d’être concis mais suffisamment précis pour offrir une base solide à la rédaction de futures annexes détaillant ses différents articles.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyVen 3 Aoû 2007 - 1:12

Citation :
2007-08-02 22:40:40

Annonce du Grand Maître de France au sujet des négociations de Poitiers
PARIS (AAP) - Dans une annonce à l'ensemble des Français, transmise à travers le royaume, le Grand Maître de France s'est réjoui des avancées effectuées à Poitiers en vue de sceller la paix entre la Bretagne et le Roy. Il a annoncé l'arrivée prochaine de la Reyne Catherine Victoire à Poitiers afin de signer un premier traité.
Il a conclu en appelant à une paix sincère, bénie par l'Eglise Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:32

Citation :
2007-07-17 04:01:31

Jonell est élu maire de Vannes

Jonell a été élu maire de Vannes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Jonell : 58.3%
2. Adele : 41.7%

Citation :
2007-07-18 04:00:49

Lolodou71 est élu maire de Fougères
Lolodou71 a été élu maire de Fougères. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Lolodou71 : 90.6%
2. Leinhart : 9.4%

Citation :
2007-07-20 04:02:39

Guillaumetell est élu maire de Rohan
Guillaumetell a été élu maire de Rohan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Guillaumetell : 76.4%
2. Peintpoint : 18%
3. Reman : 5.6%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:33

Citation :
2007-07-24 04:04:14

Silten* est élu maire de Rieux
Silten* a été élu maire de Rieux. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Silten* : 51.4%
2. Neapolion : 48.6%
Citation :

2007-07-24 04:06:10


Debad est élu maire de Brest
Debad a été élu maire de Brest. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Debad : 72.2%
2. Protheus : 16.7%
3. Jepl : 8.3%
4. Yasser59130 : 2.8%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:34

Citation :
2007-08-09 09:00:32

Hommage à la Grande Duchesse Nathan
RENNES (AAP) - Le 1er aout 1455, à l'occasion de la Sainte Nathan, un grand nombre de bretons se sont réunis sur la place de Rennes, afin de rendre hommage à celle qu'ils appelaient leur Reyne, la Grande Duchesse Nathan, décédée le 25 novembre 1454 en forêt de Brocéliande.

Pour nombre d'entre eux, elle représentait "la mère, la douceur, celle qui unissait tout le monde autour d'elle dans un halo de tendresse, mais qui était sacrée, inaccessible, sur un piédestal."

L'abbesse Verty a rendu hommage à la Grande Duchesse Nathan en célébrant une messe en l'église de Rennes et a rappelé aux fidèles présents, sa vie en quelques mots :

"Nathan est née un 7 novembre, il y a déjà quelques années à Varennes...]A la demande du Duc Korbn elle fut président de l'agora en Champagne pendant son mandat et une partie du mandat du Duc Caedes mais refusa sa demande d'intégrer le PARS, voulant rester libre et qui sait sachant peut-être intuitivement qu'un autre avenir se profilait pour elle. Désirant voyager elle partit. voir comment était la vie en Bourgogne, duché nouvellement créé et s'installa pour quelques semaines à Macon.
Et... La Bretagne émergea des terres. Le lendemain de son émergence, elle arriva, accompagnée de ses amis qui avaient priés les "dieux" régulièrement pour sa création, à Rohan où elle participa à la vie du village. Nommée dans le conseil provisoire, elle devint procureur. Les élections arrivant, elle fut élue en tant que porte parole du Duché, et grâce à son inestimable sagesse et beauté (qui toutefois ne dépassa jamais celle de Gannika) elle sut dès les débuts donner de notre duché une image forte, saine et créer des relations fortes et saines avec les duchés amis de la Bretagne, en particulier la Champagne (ami de l'époque, hein).
Depuis, la Bretagne coula dans ses veines et elle oeuvra pour le Duché, de près ou de loin, du mieux qu'elle pu.
Elle fut choisie à l'unanimité parmi les membres de l'hermine pour présider la liste des premières élections, Iziledur projetant de se retirer dans son fief d'Avallon. Elle devint une des premières femmes élues Duchesse, dans tous les royaumes. Son mandat connut une période de crise en particulier, mais elle s'en tira si bien que le Roy de France la nomma Grande Duchesse, reconnaissant ainsi l'indépendance et la souveraineté de la Bretagne, bien qu'il s'en défende publiquement.
Ensuite Nathan ne put jamais se résoudre à quitter la vie publique, la Bretagne l'aimant trop pour la laisser partir, et elle ayant dévoué sa vie à notre duché. Lorsque la liste exceptionnelle (créée en temps de guerre contre les François) composée de tous les anciens ducs se créa, elle en prit la tête à la demande générale.
De vie privée, elle n'eut jamais, dévouée qu'elle était à sa terre.
Prions aujourd'hui pour le salut de son âme. "

Johane, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:37

Citation :
2007-08-10 04:01:45

Elections à Saint Pol de Léon : Miniline en tête au premier tour.
Miniline est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Miniline : 45.7%
2. Clemen73 : 41.3%
3. Borki : 13%

Citation :
2007-08-11 04:02:48

Tykerzef est élu maire de Tréguier
Tykerzef a été élu maire de Tréguier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Tykerzef : 52.4%
2. Boukis : 47.6%

Citation :
2007-08-12 04:00:20

Tatoo est élu maire de Rennes
Tatoo a été élu maire de Rennes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Tatoo : 53.2%
2. Marquise66 : 45.5%
3. Fruitier_m : 1.3%

Citation :
2007-08-12 04:00:52

Miniline est élu maire de Saint Pol de Léon
Miniline a été élu maire de Saint Pol de Léon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Miniline : 61.8%
2. Clemen73 : 38.2%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bretagne] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bretagne] Archives de presse AAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AC] Archives de presse AAP
» [LD] Archives de presse AAP
» Archives de presse AAP concernant la Couronne d'Aragon
» (Normandie) Archives de presse AAP
» [Anjou] Archives de presse AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser