Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA

Aller en bas 
+9
modsognir
barbu
Val1
Gypsie
Pharacaë
Tixlu
modjo
ThemisLaDouce
Melkio de Balsac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
CeNedra
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:16

Bonsoir Chère Syana!

Je pense que vous pouvez dès à présent vous compter parmis les rangs de la diplomatie, dès que le Chambellan Barbu aura avalisé votre nomination. Lorsque cette formalité sera remplie, je vous serez reconnaissante de bien vouloir signer la charte des diplomates, ainsi que les différents serments que vous devrez prêter. Vous en trouverez la substance dans la salle de travail des diplomates, tout de suite en entrant.
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:01

Réflexion faite, vous serez affectée en Savoie, sous l'égide de messire Tangarius, diplomate d'expérience, qui saura vous guider. Vous suppléerez PuissantWoody de Terrange, actuellement en retraite.

Voici la direction de vos bureaux: https://ambassade-ba.1fr1.net/Bureaux-c2/Bureaux-internes-de-la-diplomatie-f29/Salle-de-cooperation-Saint-Empire-Romain-Germanique-f80/Savoie-f52.htm.

Un garde vous remettra votre passe en sortant.

Je vous souhaite la bienvenue parmis nous!

N'oubliez pas de préter les serments exigés et de signer la charte, aux bureaux du Chambellan Barbu: https://ambassade-ba.1fr1.net/Bureaux-c2/Bureaux-de-la-Chancellerie-f3/Bureau-interne-du-Chambellan-et-du-Vice-Chambellan-f61.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyMar 31 Juil 2007 - 1:53

Ibn entra dans une grande salle...il vit un groupe de personne parler et se raprocha...politesse oblige Ibn resta silencieux jusqu'a ce que le silence se fit, là il se presenta avec un sourire amical :

Bonjour à vous!!! Very Happy
Je me nomme suis IbnZiad, habitant d'Aurillac, j'ai appris que la chancellerie avait besoin de traducteurs. Ainsi, j'ai envoyé ma candidature par pigeon à dame Cenedra et elle a accepté en me recommandant de venir me présenter en ce lieu, mais le seul probleme est que je ne connait pas le visage de cette dame...*
Ibn se tourna vers la dernière personne a avoir parlé et lui dit * vous madame qui avait l'air de connaître ce lieu pourrait peut-être m'indiquer l'endroit où je peux la trouver ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:25

Voyant arriver un aurillacois qui ne lui était pas inconnu, CeNedra s'approcha.

Cher IbnZiad! Je suis heureuse de vous voir enfin!

Vous êtes le bienvenue à la Chancellerie! Venez, je vais vous indiquer les bureaux des Traducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:50

Ibnziad regarda la femme et fut surpris de savoir que c'était celle qu'il cherchait...il lui répondit :

Ah ! c'est vous que je cherche !!!! eh bien ! le destin fait bien les choses !!

puis la dame lui dit

Vous êtes le bienvenue à la Chancellerie! Venez, je vais vous indiquer les bureaux des Traducteurs

merci de m'indiquer le chemin !!! je dois dire que je me perd dans cette grande salle !!
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:35

HRP: bon là d'accord j'ai oublié le lien... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:07

La jeune fille, timide, s'avance lentement dans la grande salle. Curieuse, elle a déjà visité les salles ouvertes, et répond maintenant à l'invitation de Dame Oya, à la suite de leur conversation.

Bonjour ! Je suis Apolonie de Bourbon, et on m'a demandé d'attendre ici qu'une décision soit prise à mon encontre.

La jeune fille croise ses mains dans son dos et attend patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 4:31

On lui avait annoncé l'arrivée de cette jeune femme, résidente de Bourbon, avec qui elle s'était entretenue voila peu. Intéressée qu'elle était par un poste d'ambassadrice, Oya l'avait invité a venir a la Chancellerie, elle se ferait un plaisir de lui donner une chance et était assuré que les ambassadeurs lui viendraient en aide pour lui montrer toutes les astuces de ce dur métier.

Des son entrée, elle sourit a la jeune femme


Je suis heureuse de voir que vous avez répondu a mon invitation Dame Apolonie, Bienvenue ici..

Prenez place dans ce fauteuil.. nous discutons en ce moment même, les consuls et moi, de l'endroit ou vos services pourraient nous être les plus utiles. S'il vous plait d'attendre quelque peu.. je me hâte de revenir avec votre affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:27

La jeune fille sourit en entendant Dame Oya arriver.

Citation :
Prenez place dans ce fauteuil

Apolonie suit le regard de la Dame si aimable et s'assoit doucement dans le fatuteuil proposé, attendant que les consuls délibèrent.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:49

Bonjour
Je me présente Modsognir, habitant de Polignac. Je suis niv3, représentant filière pain et CAC adjoint. J'ai été aussi maire de Polignac (et je me représente pour le prochain mandat). Je souhaiterais accéder à la chancellerie afin de devenir ambassadeur car je voudrais aider mon duché.
Je parle français et français!
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:13

Althiof ayant entendu une voix familière se pressa d'aller accueillir son ami.

Salut Modso content de te voir enfin ici Wink

Ah vi le Français... Hé Oya donne lui une ambassade anglophone Exclamation Je t'assure qu'on se marrerait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:15

Bienvenue a la chancellerie Messire Modsognir, Messire Althiof nous a dit le plus grand bien de votre personne, et il nous fait plaisir de vous accueillir parmis nous..

Il ne vous reste plus qu'a supporter Althiof pendant quelques semaines.. je vous souhaite toute la chance du monde .. Wink

vous serez attaché diplomatique pour la Bretagne si vous le voulez bien avec Althiof



Elle se tourna ensuite vers Dame Apolonie qui attendait toujours

Ma Dame, permettez moi de vous souhaiter aussi la bienvenue parmi l'équipe diplomatique du Bourbonnais Auvergne.. sous serez assigné aupres de Dame Sunburn pour le duché de Lorraine.. je vous souhaite une merveilleuse collaboration.. et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:36

Merci de votre accueil Oya, je vous en remercie. C'est gentil de m'avoir "attaché" à sir Althiof. Very Happy Je ferai de mon mieux (pour le supporter bien entendu)

Je ne ferai aucun commentaire sur ce qu'a dit mon .... je ne sais quoi dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:16

Bonjour,

Je suis Paillard, de Polignac, et me presente à vous sur les conseils de messire Arthur Pendragon. Je souhaite en effet mettre mes maigres talents au service du duché et travailler avec vous à son influence
Revenir en haut Aller en bas
Arthur P
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:02

"Bienvenue mon ami.Dame Oya te remettra tes clefs dans la journé je pense, et je t'attend donc ensuite en mon bureau.
Heureux de te compter parmi nous."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:46

Oya arriva avec son grand trousseau de clés et un grand sourire

Ravie de vous revoir Messire Paillard, je vous remet vos clés et j'en profite pour vous souhaiter la bienvenue et la meilleure des chances dans vos nouvelles fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyLun 1 Oct 2007 - 22:36

Eullallie tenait encore entre les mains le parchemin du Chambellan.
Elle parcourait cette salle des yeux, appréciant le raffinement des lieux.

Elle ne voyait personne et se sentait dans un grand moment de solitude...mais elle n'en avait que faire...

Elle patienterai qu'on vienne lui donner les instructions nécessaires à sa nomination...

Son regard se perdait dans la grandeur de la piece...
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:46

Modjo avait été prévenu de l'arrivée d'Eullallie au sein de la chancellerie, il se leva pour aller à sa rencontre et la guider dans ses premiers pas...

Bien le bonjour dame Eullallie,
je suis heureux de vous voir icelieux, je crois qu'avant toute chose, je vais vous guider vers mon bureau où vous pourrez signer la charte des diplomates et prester serment! Nous aurons tout le loisir de nous parler ensuite puisque vous êtes affectée en Périgord-Angoumois, contrée où je suis ambassadeur depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:53

Un homme de belle prestance ce leva et vint vers elle, elle le reconnu de suite...
Elle s'inclina.



Bonjour Messire...
Et bien, moi je suis heureuse d'être ici...
Dit-elle en souriant...

Je vous suis, oui, j'ai mille questions à vous poser...
Vous allez certainement me trouver embêtante, mais je voudrai tout savoir...


Elle parlait vite, les questions se bousculaient dans sa tete...
Son esprit était submergé....

Elle suivi Modjo dans son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Etolus

Etolus


Nombre de messages : 374
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Bourbon
Date d'inscription : 20/10/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 22:42

Etolus arriva dans l'aile de la Chancellerie du Châteaux de Clermont. A l'entrée, il déclina son identité avant que de présenter une missive du Chambellan aux deux gardes à l'entrée :

- On me nomme Etolus, habitant de notre bonne ville de Bourbon. On m'a demandé de me présenter ici. Tenez, voyez-vous même.

Citation :
Messire Etolus,

J'ai le plaisir de vous annoncer votre nomination au poste d'attaché diplomatique, je vous invite donc à vous rendre à la chancellerie, et à signer la charte des diplomates, et prester serment dans mon bureau.

Cordialement,

Modjo,
Chambellan

Les deux gardes s'écartèrent aussitôt. Puis, il patienta sagement, observant l'harmonieuse architecture de l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 23:14

La garde averti la Vice Chambellan qu'un nouveau venu attendait aux portes de la Chancellerie.

Oh, bonsoir, cher Etolus. Comment allez vous? Prenant le parchemin des mains du nouveau diplomate, elle marmonna. Oui, bien sûr, je suis au courant. Vous travaillerez en Artois, aux côtés de Dame Naluria.

Prenant un trousseau pendu à sa ceinture, elle précisa.

Venez avec moi, vous allez signer la Charte des Diplomates ainsi que prêter les serments diplomatiques, dans le bureau du Chambellan. Prenez connaissance à l'occasion du précis diplomatique, qui régis l'organisation interne de la Chancellerie.


https://ambassade-ba.1fr1.net/bureau-interne-du-chambellan-et-du-vice-chambellan-f61/

Cela fait, je vous conduirai jusqu'à votre bureau.

https://ambassade-ba.1fr1.net/artois-f58/
Revenir en haut Aller en bas
Etolus

Etolus


Nombre de messages : 374
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Bourbon
Date d'inscription : 20/10/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptySam 20 Oct 2007 - 23:27

Etolus fut quelque peu impressionné par l'élégance du maintien de Dame CeNedra, qu'il avait déjà croisée, à l'occasion.

- Je vous suis, ma Dame.

Et c'est en si charmante compagnie qu'il fit son entrée dans la Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:46

Longues recherchent effectuées pour trouver enfin le chemin jusqu'à la partie diplomatique du chateau de Clermont... enfin, il trouve, salue les gardes, et lui dit qui il est et la raison de sa visite... l'un deux, mefiant, le laisse seul avec son congenere, pour verifier ses dire; enfin, il revient, quelques mots murmurés puis ils le laissent passer, non sans lui avoir dit où se rendre; porte poussée, il pénétre dans une grande salle vide; son regard parcourt ce nouveau lieu, puis il va s'assoir sur un banc placé non loin de la porte, pour patienter....
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:02

Avertis par la garde d'une nouvelle arrivée, CeNedra se rend à l'entrée. Un homme patiente sur un banc. A son arrivée il se lève et se présente: Maxfan.

Bienvenue parmis nous, messire. Je suis heureuse de vous rencontrer enfin. Venez avec moi, vous prêterez tout d'abord les serments diplomatiques et signerez la Charte des diplomates. Vous prendrez connaissance à l'occasion du précis diplomatique qui régis le fonctionnement interne de la Chancellerie.


https://ambassade-ba.1fr1.net/bureau-interne-du-chambellan-et-du-vice-chambellan-f61/

Je vous conduirai ensuite en Bourgogne, où vous prendrez vos fonctions aux côtés de Son Excellence Modjo.

https://ambassade-ba.1fr1.net/bourgogne-f37/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:46

la porte s'ouvrit bientot pour laisser apparaitre une jeune femme que Maxfan avait déjà apperçut, mis qu'il ne connaissait pas; il se leva, s'approcha d'elle et la salua;

bonjour, Madame, le plaisir de notre rencontre est mien; je vous remercie pour ses indication concernant le lieu pour aller preter serment, je m'y rend de ce pas;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser