Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA

Aller en bas 
+9
modsognir
barbu
Val1
Gypsie
Pharacaë
Tixlu
modjo
ThemisLaDouce
Melkio de Balsac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:52

Messire Regort, je vous souhaite la bienvenue dans le corps diplomatique du Bourbonnais Auvergne. Je vous nomme à la charge d'Attaché Diplomatique en Franche-Comté. Vous pouvez rejoindre votre bureau personnel et votre ambassade. Passez également prester serment en mon bureau privé.
Ravi de vous compter à nos côtés!
Revenir en haut Aller en bas
Phaleg
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:27

Bonjour, je me présente à la demande de sieur Melkio.

Je viens d'être admis dans le corps diplomatique du BA.
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:36

Ravi de vous accueillir, cher ami. Je vous laisse découvrir les lieux, votre laisser passez est conforme. Bienvenue parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phaleg
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 17:42

Merci beaucoup messire, c'est un honneur pour moi.

Je vais de ce pas visiter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
helgvor!
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:09

Helgvor de Montsenard, un pli à la main, arrive à l'ambassade comme le lui a demandé le chancelier melkio.
Apercevant un garde il se dirige vers lui et lui remet le pli.


"Messire Melkio,
après quelques difficultés,probablement inhérentes à mon inexpérience,je me présente ce jour devant vous,ayant au préalable reçu votre récente missive.
Soyez assuré,Messire,que je suis tout à fait sensible à l'honneur qui m'est fait,et chercherais sans cesse à faire de cette nomination un motif de satisfaction pour notre Duché.
Je suis dès à présent à votre disposition pour toute mission que vous souhaiterez me confier.
Dans l'attente de votre prochain courrier,je vous présente mes respectueux hommages.
Thibault de Montsenard,dit Helgvor."

Le garde lui demande alors de patienter quelques instants, à fin d'annoncer son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:31

Dame Orchi, passant par l'entrée avant de regagner son bureau, aperçoit une silhouette qui lui semble familière : elle s'arrête et s'approche ...
Reconnanissant messire Helgvor, habitant à Bourbon, elle le salue :


Bien le bonjour messire et bienvenue dans notre ambassade sunny
Puis-je vous aider ou vous guider ? Vous me paraissez quelque peu perdu....
Voulez-vous me suivre au salon des diplomates pour trinquer à votre venue et vous désaltérer ou bien préférez-vous que je vous guide vers votre bureau ?


Dame Orchi lui sourit en attendant qu'il lui dise s'il voulait de son aide et où il voulait se rendre....
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:58

Passant dans un couloir, Pharacaë aperçu un nouvel arrivant à la Chancellerie. Après lecture de la lettre, il se dirigea vers Sieur Helgvor. Il sourit puis s'inclina.

Bien estimé Sieur Helgvor,

C'est un grand plaisir que de vous voir enfin en ces lieux. Permettez-moi de vous présenter mes plus sincères voeux de bienvenue. Après vous être rafraîchi au salon, je me ferai un plaisir de vous indiquer votre ambassade et répondre à vos éventuelles questions.

En vous adressant tous mes voeux de prompte adaptation et, naturellement, de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:46


N'obtenant pas de réponse, Dame Orchi fit quelques pas, rectifia sa tenue et se regarda comme elle le pouvait : qu'avait-elle donc ? Etait-elle méconnaissable à ce point ? ou bien ?.....
Laughing Messire Helgvor n'avait simplement pas besoin de son aide, il allait pouvoir donner toute sa mesure dans cette nouvelle fonction, elle ne se faisait pas de soucis pour lui Laughing


Bref, elle salua rapidement le sieur Pharacaë qui passait par là et continua son chemin. De nombreux dossiers l'attendaient dans son bureau et il fallait encore qu'elle s'occupe de la mairie de Bourbon !

Revenir en haut Aller en bas
helgvor!
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006 - 4:54

Totalement absorbé par une pieta magnifique accrochée au mur ouest de la salle,Helgvor de Montsenard réalise, mais un peu tard, que Dame Orchi vient de s'en aller,laissant flotter en l'air de cette douce journée un parfum fort troublant.
Il se précipite pour la rattraper et tenter de se faire pardonner cet instant,
mais l'arrivée du vice-chambellan lui rappelle ses devoirs.
Il espère au plus profond de lui-même ne pas avoir d'une quelconque manière blessé Dame Orchi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 1:05

Pierre de Bourbon arriva sur son cheval blanc

Bonjour Ma candidature d'ambassadeur vient d'être accepté et j'aimerais savoir dans quelle Ambassade dois-je y aller svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2006 - 5:33

Bonjour!

Je viens me présenter à vous après acceptation de ma candidature,
par notre Chambellan Melkio au sein du corps diplomatique du Duché du B.A!

Melkio a preciser au plus tôt donc je pense que cette heure devrait aller non ? Very Happy *siffle*

dsl ... c'etait la dernière fois avant de franchir la porte Embarassed


Je ne sifflerais plus enfin j'essairais Razz ... Wink

Ange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:20

Jojo arrive dans la soirée à la Chancellerie. Elle pose pied à terre puis regarde autour d'elle. Cette enseigne est décidemment vraiment belle.
Elle pousse la porte et pénétra dans le hall. En attendant que quelqu'un arrive elle se met à songer à ce qu'elle allait dire. Elle a entendu qu'il faut se présenter. Pffiou, bien long tout ça...
Comtesse de Montferrand et Baronne de Calvinet... Non ça ne va pas, trop prétentieuse.. Major de l'Ost... hum, pour une Ambassadrice, cela risque de ne pas vraiment faire très amical.. Alors, jeune habitante de... Ah non, plus si jeune que ça tout compte fait.. Et pourquoi pas simplement Jojo de Bourbon ? Simple, clair et...
Entendant des bruits de pas dans le couloir, Jojo sort de ses rêveries et attend tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:30

Finissant sa ronde, Tancrède entendit du bruit dans le vestibule. Un noble dame se dressait alors devant lui.

Faisant un discret signe de tête, il s'adressa à la présente.


Bien le bonsoir Ma Dame,

Soyez la bienvenue en ce lieu.
Qui dois-je faire annoncer et pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 0:33

Jojo salue respectueusement le garde.

Bonjour Messire.
Je viens ici car ma candidature au rang d'Ambassadrice viens d'être acceptée.
Vous pouvez donc simplement annoncer la venue de Jojo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selaven
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 17:27

Notre joyeux bambin arrive, guilleret, à la salle de la garde.
Bonjour, je viens faire coucou à mon papa et à ma maman!
Après un temps d'une joyeuse réflexion, il compléta ses paroles:
Et puis, si je peux être utile, il ne faut pas hésiter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
irmine
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 4:55

Irmine entra dans la salle de garde tranquillement...
Elle esquissa un sourir avant de se présenter.

Bonjour... ou plutot bonsoir,
Je viens me présenter aprés avoir été acceptée au sein du corps diplomatique du BA.

Elle entendit sa voix résonner entre les murs de la salle de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:38

Hannelore arriva à l'ambassade, serrant dans ses mains le pli qu'elle venait de recevoir.
Elle poussa la porte et se dirigea, fort impressionnée par la beauté du lieu, vers un garde qu'elle salua courtoisement.


Bonjour Messire,
Je m'appelle Hannelore, je viens de recevoir ma nommination en tant qu'attachée diplomatique et souhaiterait rencontrer le Chambellan, Messire Melkio.


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 0:44

Sire Toflegrand d'Auvergne entre dans la Chancellerie et décline son identité.

Bonjour,

Je m'appelle Toflegrand d'Auvergne et suite a ma nomination comme attachée diplomatique du B.A je viens me présenter devant vous Sire Melkio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 1:27

Jrag passait par là avec une pile de dossiers frraichement venus d'Anjou, lorsqu'il entendit une voix familière. Smile
Bonjour Tof, te voilà enfin parmis nous. Félicitations, et si tu as une souci n'hésite pas ! (tu peux accessoirement poser des questions au Chancelier, et a ce cher Pharacaë aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 1:28

Le Chambellan Melkio fut averti de l'arrivé des tout nouveaux diplomates du Bourbonnais Auvergne

Soyez les bienvenus Madame, Monsieur.

Le Vice-Chambellan Pharacaë se chargera de vous faire la visite de la Chancellerie.

Nous discuterons ensuite de vos affectations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 1:42

Sire Toflegrand passa le bonjour a son ami Jrag et salua le Chambellan Melkio et fit un signe de tête pour acquiescer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:17

Dame Garsende arriva au petit matin à la Chancellerie. Elle se présenta aux gardes et demanda à rencontrer sir Melkio. Une fois traversé en long passage gardé et richement décoré, les gardes l’introduire dans le bureau du chambellan du Bourbonnais Auvergne.

Bonjour mon seigneur, je me présente humblement face à vous pour prendre mes fonctions. Je suis Dame Garsende, habitante de Bourbon, pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 86
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 24/07/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:56

Toflegrand d'Auvergne a écrit:
Sire Toflegrand passa le bonjour a son ami Jrag et salua le Chambellan Melkio et fit un signe de tête pour acquiescer.

Gypsie fut ravie de voir ici un vieil de Montluçon !!

Bonjour Tof !! comment vas tu ? ça fait si longtems !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:21

Parchemins en main, Pharacaë arriva dans le vestibule pour saluer les nouveaux diplomates. Ôtant son chapeau, il donna un baisemain aux Dames Hannelore et Garsende puis serra la main aux Sieurs Toflegrand d'Auvergne et Selaven (plus doucement pour icelui).

Gentes Dames Hannelore et Garsende,
Honorables Sieurs Toflegrand et Selaven,

C'est avec joie, qu'en ma qualité de Vice-chambellan, je vous souhaite la bienvenue en ces lieux que sont la Chancellerie de notre duché. Pour poursuivre ce préambule, recevez également mes félicitations pour vos récentes nomminations.

Afin de procéder à vos affectations diplomatiques, je vous invite à prêter serment et à signer la charte des diplomates, et ce dans le bureau interne du Chambellan. Une fois cela effectué, souffrez que je vous suggère de vous balader dans les divers bureaux, notamment la salle de travail, afin de vous familiariser avec le corps diplomatique. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos interrogations, c'est avec le plus grand plaisir que je tenterai d'y répondre. Permettez que j'ajoute qu'un guide sera très prochainement à votre disposition pour vous transmettre quelques éventuels rudiments.

En vous souhaitant bien du plaisir et une expérience enrichissante ainsi que passionant eau sein de l'équipe que nous formons, recevez dames et Sieur, l'expression de ma considération la plus grande.


S'écartant légèrement, Pharacaë précèda les diplomates pour les conduire au bureau interne du Chambellan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 0:52

Gypsie a écrit:
Toflegrand d'Auvergne a écrit:
Sire Toflegrand passa le bonjour a son ami Jrag et salua le Chambellan Melkio et fit un signe de tête pour acquiescer.

Gypsie fut ravie de voir ici un vieil de Montluçon !!

Bonjour Tof !! comment vas tu ? ça fait si longtems !! Very Happy

Bonjour Gypsie oui ca fait longtemps mais tes passages a Montluçon me ravisse toujours autant, je suis tres heureux de te voir ici.


Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser