Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA

Aller en bas 
+9
modsognir
barbu
Val1
Gypsie
Pharacaë
Tixlu
modjo
ThemisLaDouce
Melkio de Balsac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:27

Euh ... Bonjour, Lucas de Minestrol je viens d'être nommé attaché diplomatique pour la Provence. Excusez moi de vous déranger, c'est ici qu'on prend les clés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:46

Une lettre reçue. Un grand sourire. Un petit tour de cheval et le voilà arrivé.

Tiens, y a Lucas à la porte aussi.


Coucou Lucas ! Tu viens pour les même raisons que moi ?

Clin d'oeil.

Je viens d'être nommé attaché diplomatique pour la Savoie. Je viens prendre les clés d'un bureau, enfin c'est ce qu'il y est écrit dans ma lettre.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:59

Modjo fût prévenu de l'arrivée des nouveaux attachés diplomatiques, il se présenta à l'entrée pour les acceuillir...

Bien le bonjour messire Lucas de Minestrol et messire Martymcfly, je suis le sieur Modjo, vice-chambellan du BA. Je suis heureux de vous rencontrer!
Avant de prendre les clés de vos bureaux, je vous invite à vous rendre dans le bureau du Chambellan afin d'y signer la charte des diplomates et de prester serment!
Je vous guide, c'est par ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:01

A peine arrivé, le vice-chambellan les invite à passer dans un bureau.

Bonjour messire Modjo. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:10

- Allons-y.

Lucas suivit les deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur75
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptySam 10 Nov 2007 - 0:40

Arthur arriva dans la salle ou l'on lui avait demandé d'y y patienter pour avoir de nouvelles instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptySam 10 Nov 2007 - 23:02

Yorn arriva en courant, il avait été un peu retardé, son cheval n'avait pas voulu démarrer... Les températures fraîches y étaient sans doute pour quelque chose. Il levait les bras et courrait en direction du groupe de Modjo.

Messire Modjo ! Messire Modjo !

Il s'arrêta à ses côtés et reprit son souffle. Il salua chaleureusement le Vice Chambellan ainsi que les hommes à ses côtés.

Bonjour, je suis Yorn, récemment nommé Attaché Diplomatique en Confédération Helvétique. Je viens prendre mes clés !

Modjo lui indiqua qu'il devait aller signer des papiers avant de commencer, il suivit donc le petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:04

Lucas revint sur ses pas avec un trousseau de clés énorme. Il semblait un peu perdu.

- Excusez-moi, je crois bien que vous n'avez pas donné la clé pour accèder aux bureaux internes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:09

Modjo sourit devant tous ces nouveaux postulants qui se succédaient à la chancellerie. Il se retourna vers Lucas de Minestrol.

Messire, nous allons essayer de vous donner les bonnes clés afin que vous puissiez travailler au plus vite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:42

Gil entra dans la pièce. Il fut stoppé par des gardes. Il dit:

Bien le bonjour, j'ai étais envoyé ici par messire Tangarius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:56

Suge, qui venait se présenter à la chancellerie, entendit la demande de l'homme devant lui

Messire le gard, je me trouve dans la même situation que ce gentilhomme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:08

Messires, bien venu parmi nous.

Venez, suivez moi, je vais vous indiquer la salle des serments que vous devrez prononcer et le salon de la charte que vous devrez signer se trouve ici.

Puis messire Gilgalad2006, vous trouverez votre bureau dans cette aile...

Et messires Suger dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:35

Grand merci, messire Chambellan, malheureusement, mes clefs ne semblent pas ouvrir la porte de l'aile où se trouvent mes bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:28

Bien le bonjour Chambellan Tangarius et Vice-Chambellan Modjo , j’ai eu bien du mal à trouver la salle dans les nombreux couloirs de cet édifice, c’est toujours comme cela je suppose lorsque vous ne connaissez pas, Chrys sourit et s’incline.
Je vous remercie Tang pour ma nomination, je vais me familiariser avec le milieu et me mettre rapidement au travail, soit dit en passant, la Bourgogne pour un joli coin tranquille, vous auriez pu trouver mieux, Chrys sourit.
Je n’attends plus que la clé de mon bureau, je suppose qu’il va avoir besoin d’un petit coup de poussière.
Je me tiens à votre disposition, Chrys s’incline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:32

Lalie passait par là, et vit un homme se plier en deux.... et encore.... Curieuse...elle s'approcha et reconu Chrys....

Elle resta en retrait et éclata de rire en l'observant...

Cet homme était délicieusement respectueux....

N'osant faire un bruit, elle resta là, sans mot dire....
Elle savait qu'elle n'avait rien à faire ici, mais le plaisir d'accueillir cet homme la fit patienter un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:31

Jeofee eut du mal à trouver la salle dans ses nombreux couloirs.
Ayant tournait en rond plusieurs fois, parcourut les mêmes couloirs, elle finit par atteindre l'endroit prescrit et annonça:


Bonsoir, je me présente Dame Jeofee, Tribun et habitante de Montluçon.

Elle attendit donc sagement les intructions et les clés afin de se mettre rapidement au travail après avoir remercier Sire Tangarius.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:31

Chrys toujours incliné commençait à avoir quelques douleurs lombaires, il avait bien entendu de légers pas s'approchant, mais sa position ne lui permettait que de voir du coin de l'oeil, une jolie paire de chausse, ne souhaitant pas déroger à un quelconque protocole qui lui était encore inconnu, il décida d'attendre avec circonspection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:48

Tang arriva à l'entrée ou deux futurs attachés diplomatiques venaient de se présenter.

Damoiselle jeofee, et messire Chris... Heureux que vous ayez trouvé le chemin de vos futurs bureaux.

Il avait souri en voyant Lalie cachée dans un renfoncement mais n'avait rien dit.

Vous allez déjà préter serment, ensuite vous irez signer la charte après l'avoir lue bien entendu.

Jeofee, vos bureaux sont par
Chris, les votres vous attendent ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:20

Elle était devant la porte imposante de la Chancellerie, jeune chevrette béarnaise qui avait rejoint son frère en Bourbonnais-Auvergne en compagnie de sa soeur jumelle. Regard rempli de crainte à l'imposante façade, mais la volonté est là. On a promis de faire de son mieux et on s'y tiendra. Maltaverne ne plie jamais et ce n'est pas Mativa qui faillira.

Un pas, un autre, un autre encore et la démarche s'affermit. Se rappeller les leçons de maintien que l'on a apprises à grand renfort de cris et de jérémiades. Appliquer.

Entrer. Silhouette élancée s'avance, les yeux bleus scrute à la recherche d'un interlocuteur. Ce page là-bas qui semble désoeuvré...


" - Bonjour, je suis Mativa de Maltaverne. Sieur Tangarius notre Chambellan m'a convoquée. J'ai l'honneur d'être désormais attachée diplomatique. Voulez-vous m'annoncer s'il vous plait ?"


Sourire un rien condescendant, ce n'est qu'un page quand même. Mais pour qui connait, l'oeil trahit un soupçon de timidité persistante. Si seulement son promis était là, ou son amie Apolonie. Rapide regard circulaire. Le page est parti prévenir sans doute... Patience est recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:37

Parcourant les couloirs, à la recherche d'un endroit où se poser un peu. Discussions longues et difficiles l'ont épuisée. Les yeux un peu cernés, mais le sourire est toujours là. Journées remplies, Apolonie qui sourit.

Un tour dans la salle des Gardes, voir ce qu'il s'y passe. Et une voix connue l'interpelle. Mais ? Ne serait ce pas ? Curiosité la pousse vers l'avant, et elle passe le bout du nez dans la salle qui accueille les nouveaux ambassadeurs du BA.

Mativa ! Tenue stricte, se tient bien la demoiselle. Mais un petit geste nerveux de la main trahit qu'elle est quand même impressionnée par l'imposante pièce. Regard circulaire, Tangarius n'est pas encore là. Vite, petits pas pressés, arrive près de la belle silencieusement.

Et tout à coup.


Bonjour Demoiselle ! Comment allez vous ? Félicitations pour votre nommination !
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:45

Je vous remercie Chambellan, je vais de ce pas prendre quartier et mesurer le travaille qui m'attends, je ne doute pas trouver en ce lieu âme charitable qui me fera visiter les lieux, Chrys s'incline et salue dame Mativa, tout comme vous je viens de prendre fonction madame, ainsi je me permet de souhaiter la bienvenue.
Que ce monde est petit! bonsoir dame Lalie, je ne savais pas la chancellerie si étoffée, Chrys sourit,voudriez vous m'accompagner? Chrys lui présente sont bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:16

La jeune ambassadrice remarqua Messire Tangarius la narguer en souriant...
Il s'adressa à Chrys en lui indiquant ses bureaux...
Elle savait, d'expérience que l'on se perdait vite dans les couloirs de la chancellerie.

Deux damoiselles, ma foi bien élégantes, était arrivées prestement, Lalie se souvenait les avoir croisées au banquet, l'une d'elle ...elle plissa les yeux...oui, c'était bien la damoiselle qui était entrée par la fenêtre...

Le page était parti chercher le chambellan...

Lalie, souriante se dirigea vers Chys... Il la salua et lui présenta son bras...


Bonjour Messire Chrys, avez vous besoin d'aide?
Je peux vous appeller un page, si vous voulez...
Elle prit son bras... ne pensant pas un mot de ce qu'elle disait...
Elle le conduisait vers ses bureaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptySam 17 Nov 2007 - 13:15

Bonjour Demoiselle ! Comment allez vous ? Félicitations pour votre nommination !

Toute à sa découverte des lieux lui permettant de prendre patience, Mativa vit du coin de l'oeil quelques personnes aperçues au bal et qui s'éloignaient déjà. Une voix résonna tout à coup, pleine de gaieté. Sursaut de surprise, volte-face pour se trouver nez à nez avec son amie Apolonie.


" - Apolonie !! Oups..."


Joues qui rougissent, son enthousiasme et le plaisir de trouver céant une figure connue ont fait s'exclamer Mativa. Tandis que les joues reprennent lentement teinte normale, un sourire chaleureux vient éclairer les prunelles bleues. Le ton baisse mais la gaieté est toujours là.


" - Comment allez-vous. Je suis ravie de rencontrer une amie. Cet endroit est... impressionnant. Sieur Tangarius me fait l'honneur de m'attacher à la Normandie pour servir notre Duché, j'espère ne pas le décevoir et savez-vous que mon Bien-Aimé est lui promu Attaché diplomatique en Savoie. Nous sommes tout deux très fiers..."


Le flot de paroles dénote l'appréhension de la jeune fille mais aussi son soulagement de ne plus se trouver un terrain inconnu


" - Vous m'aiderez à me repérer n'est-ce-pas ? Je crains fort que mon Aimé soit dans le même cas que moi en ce qui concerne les problèmes d'orientation."


Petite moue déçue

" - J'avais bien espéré le voir... Il doit être au travail, le connaissant je ne suis guère étonnée."
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:29

Des bruits dans les couloirs... des éclats de voix... la curiosité de Modjo avait pris le dessus, il vit à l'entrée de la chancellerie tous les nouveaux attachés diplomatiques se succéder ainsi que des ambassadrices... un peu curieuses...
Modjo se présenta devant tout ce petit monde...


Bien le bonjour,
je suis le sieur Modjo, vice-chambellan, je vois que tout le monde a fait connaissance! Je suis enchanté de voir autant de nouvelles recrues pour la chancellerie. Je crois que vous avez tous vos clés pour vos bureaux, mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:08

Apolonie ne s'attendait pas à un tel débit de paroles de la part de Mativa. Sourire amusé, la jeune fille semble sacrément impressionnée par le lieu. Mais l'ambassadrice se dit que ça lui passera surement très vite !

Regard qui cherche Marty, explication de la Demoiselle quasi imédiate. Il travaille déjà. Aucune surprise de ce côté là, si ce n'est qu'il a abandonné sa belle !

Vous m'aiderez à me repérer n'est-ce-pas ? Je crains fort que mon Aimé soit dans le même cas que moi en ce qui concerne les problèmes d'orientation.

Ah mais bien sur ! Je suis tellement contente de vous voir ici ! J'ai déjà fait un petit tour.. Mais je crois qu'il nous faudra dénicher des endroits un peu cachés. Tout est très sollennel.. Petit sourire en coin. Bien sur, le travail d'attachée et d'ambassadrice prend du temps, mais je suis sure que nous nous croiserons dans les couloirs !

La jeune fille prenait Mativa par le bras pour lui faire visiter quand elle aperçoit Madjo qui arrive. Presque au garde à vous, elle accueille son vice Chambellan avec un grand sourire innocent

Bonjour Messire ! Nous filions travailler . mais je crois que Mativa n'a pas encore ses clés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du BA
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser